Brad Marchand absent à l'entraînement; coup salaud de Bennett?
Les Bruins de Boston se sont entraînés sans leur capitaine, samedi matin, alors que Brad Marchand n'était pas sur la glace avec ses coéquipiers.
James van Riemsdyk a d'ailleurs pris sa place sur la première vague d'avantage numérique.
Son état de santé sera réévalué quotidiennement, selon l'entraîneur-chef de l'équipe, Jim Montgomery.
Marchand est entré en contact avec l'attaquant des Panthers de la Floride, Sam Bennett, tôt vendredi soir lors du match no 3. Il est demeuré dans l'action par la suite, mais n'a pas complété le match.
Après avoir visionné les reprises de la séquence, Montgomery a laissé entendre au lendemain de la rencontre que le joueur des Panthers a intentionnellement frappé son capitaine à la tête.
« Bennett a un historique. Il est facile de voir ce qu'il s'est passé. Les gens peuvent dire que ce n'était pas intentionnel. Nous avons notre point de vue », s'est-il limité à titre.
Un avis que ne partage pas du tout son vis-à-vis, Paul Maurice. Selon l'entraîneur-chef des Panthers, « ce n'était qu'une collision », a-t-il d'abord observé. « Dans le meilleur des mondes, les deux équipes ont des formations sans blessé. Personne ne souhaite le voir blessé. »
Marchand, qui fête son 36e anniversaire de naissance samedi, compte trois buts et 10 points en autant de matchs lors des présentes séries éliminatoires.
La Floride mène la série 2 à 1. Le prochain match sera disputé dimanche, toujours au TD Garden de Boston.