Les Devils repartent du MSG avec une 2e victoire; série égale face aux Rangers
Les Devils du New Jersey ont créé l'égalité dans la série les opposant aux Rangers de New York en remportant le quatrième match par la marque de 3 à 1 lundi soir, au Madison Square Garden.
L'équipe visiteuse a remporté chacune des quatre confrontations de cette série de premier tour éliminatoire.
« Nous avons joué un solide match défensivement, a dit l'entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff. Nous avons été bons dans les trois zones. »
Utilisé comme partant pour une deuxième sortie de suite à New York, le gardien recrue Akira Schmid a excellé une fois de plus, repoussant 22 des 23 lancers des Blueshirts.
« L'an dernier a été une saison difficile. Ça m'a montré sur quoi je devais travailler pour atteindre ce niveau », a déclaré le cerbère des Devils.
Le portier de 22 ans a accordé seulement deux buts sur les 58 tirs reçus en deux départs. La saison passée a été bénéfique pour l'apprentissage de Schmid.
« Nous voulions gagner nos batailles avec le bâton et bloquer les rondelles, a mentionné Schmid. Le travail de ce côté a été exceptionnel lors des deux derniers matchs. Ça m'a ouvert les yeux sur ce que je dois travailler pour être à ce niveau. »
Jack Hughes a rapidement ouvert la marque en première période grâce à un but inscrit en échappée.
Il s'agissait de son troisième but des séries, ce qui a fait de lui le troisième joueur de l'histoire des Devils à inscrire trois buts en une série avant l'âge de 22 ans.
Les Devils ont conservé leur avance jusqu'en début de troisième période. Vincent Trocheck a inscrit son premier but des séries pour ramener tout le monde à la case départ.
Les Rangers n'ont profité de cette égalité que pendant quelques minutes. Jonas Siegenthaler a inscrit le but vainqueur pour le New Jersey avec moins de 12 minutes à faire au match.
« C'est vraiment décevant, a dit l'entraîneur-chef des Rangers Gerard Gallant. Ce n'est même pas proche d'être bon. C'était très décevant à regarder. »
Nico Hischier est violemment entré en contact avec le gardien des Rangers, Igor Shesterkin, en milieu de troisième période. Le gardien new-yorkais est resté quelque temps au sol, mais a repris l'action quelques instants plus tard.
Ondrej Palat a complété la marque dans un filet désert, à 19:34 du dernier tiers. Sur la séquence, Jesper Bratt a obtenu sa troisième mention d'aide de la série.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Rangers Gerard Gallant a avoué qu'il n'a pas aimé le travail de son équipe.
« Nous ne nous sommes pas présentés. Nous n'avons pas joué assez fort. Nous n'avons pas assez compétitionné, a expliqué Gallant. Tout ce que nous avons fait c'est se plaindre lorsque les arbitres nous chassaient du cercle des mises au jeu. »
Les Rangers ont inscrit seulement deux buts à leurs deux derniers matchs, eux qui avaient marqué cinq filets à chacun des deux premiers matchs de la série.
« Nous devons nous ressaisir et jouer du hockey comme nous en sommes capables, a dit l'attaquant des Rangers Mika Zibanejad. C'est maintenant un meilleur des trois matchs. »
Le match numéro cinq de la série aura lieu jeudi soir, au New Jersey.