Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon renversent le Kraken en 3e

Publié
Mise à jour

Sommaire

Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont inscrit deux buts rapides en troisième période et l'Avalanche du Colorado a battu un Kraken de Seattle très coriace 6-4, samedi soir, pour prendre les devants 2-1 dans la série avec une deuxième victoire consécutive.

L'Avalanche s'est forgé une avance de 3-1 lors des 25 premières minutes, mais le Kraken a créé l'égalité avec deux buts à 19 secondes d'intervalle en deuxième.

Rantanen a obtenu deux buts et une aide, MacKinnon a inscrit deux buts et Cale Makar a récolté un but et une passe. Artturi Lehkonen et Devon Toews ont été complices de deux buts et J.T. Compher a été l'autre marqueur de l'Avalanche.

Jaden Schwartz (deux fois), Jamie Oleksiak et Matty Beniers ont touché la cible pour le Kraken, qui accueillait un match de séries éliminatoires pour la première fois de sa jeune histoire.

Schwartz a ouvert la marque pour le Kraken dès la septième minute de jeu en première en redirigeant un tir de la pointe.

La réplique de l'Avalanche est survenue en désavantage numérique 10 minutes plus tard. Compher a accepté la passe de Makar pour ensuite déjouer Philipp Grubauer d'une belle feinte. Lehkonen a aussi obtenu une mention d'aide sur le jeu.

MacKinnon a procuré les devants à l'Avalanche avec moins de 45 secondes à faire au premier engagement. Il s'est servi de sa vitesse pour se présenter seul devant le gardien du Kraken et il a eu le meilleur à l'aide d'un bon tir.

Makar en a ensuite ajouté à l'aide d'un puissant tir frappé à la suite d'une mise en jeu gagnée par Alex Newhook en zone du Kraken après 4:33 de jeu en deuxième.

Oleksiak et Beniers ont alors effacé le retard de deux buts du Kraken en marquant à 12:51 et à 13:10 du début de la deuxième.

Rantanen et MacKinnon ont pris les choses en mains pour les champions en titre avec des buts à 1:28 d'intervalle en début de troisième.

Rantanen a ensuite mis l'Avalanche à l'abri en marquant son deuxième but du match dans un filet désert.

Schwartz a complété la marque avec une autre déviation avec 39 secondes à jouer.

Le quatrième match de la série aura lieu lundi à Seattle.