Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Peter DeBoer connaît bien l'histoire des Golden Knights en séries, lui qui en a fait partie

Peter DeBoer Peter DeBoer - Getty
Publié
Mise à jour

FRISCO, Texas – Peter DeBoer connaît bien les Golden Knights de Vegas et l'historique de l'équipe en séries éliminatoires.

L'entraîneur-chef est sur le point de faire partie des six participations des Golden Knights au bal printanier, derrière leur banc ou celui de l'adversaire.

DeBoer et les Stars de Dallas affronteront les Golden Knights pour la deuxième année de suite en séries.

Les deux équipes ont rendez-vous au premier tour; le premier match sera disputé lundi soir, à Dallas.

DeBoer dirige Dallas depuis l'été 2022. L'an dernier, les Golden Knights ont battu les Stars en six parties en finale de l'Ouest.

DeBoer était l'entraîneur-chef des Knights lors des séries de 2020 et 2021.

Lors des deux années précédentes, alors que l'équipe prenait part aux éliminatoires après les deux premières campagnes de son histoire, DeBoer était à la barre de l'adversaire, les Sharks de San Jose.

« C'est fou, quand tu y penses, avec (autant) d'équipes dans la ligue, a déclaré DeBoer. Chaque fois a été différente. Il y a plusieurs bons souvenirs, ainsi que des moins bons. »

Les Golden Knights ont disputé 88 matchs de séries, dont 39 avec DeBoer derrière le banc. Au total, l'entraîneur a 58 matchs de séries sous sa ceinture.

« On dirait que nous l'affrontons chaque année, a lancé le défenseur des Golden Knights Shea Theodore, qui a vu son club gagner les trois duels contre les Stars cette saison. J'ai aimé notre manière de jouer contre Dallas cette année et j'espère que nous aurons le même succès (lors du premier tour). »

Pour l'attaquant de 39 ans des Stars Joe Pavelski, il s'agira de la cinquième fois qu'il affrontera les Golden Knights en séries.

Pavelski les a affrontés deux fois avec Deboer et les Sharks, une fois avec les Stars contre Deboer, en 2020, et pour la deuxième fois de suite cette année avec Deboer derrière son banc.