Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sheldon Keefe regarde ses options pour le match no 6

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a révélé vendredi qu'il n'a toujours pas décidé de l'alignement pour le sixième match de la confrontation avec le Lightning de Tampa Bay.

« On regarde toutes les avenues possibles. Nous avons certains joueurs qui sont aux prises avec des blessures qui pourraient déterminer la formation demain », a-t-il expliqué.

Le défenseur Mark Giordano et la recrue Matthew Knies ont tous les deux quitté le match no 5 en raison de blessures, mais ils ont tout de même terminé la rencontre.

Michael Bunting pourrait être inséré à l'attaque des Leafs, lui qui a été laissé de côté lors du dernier match à Toronto. L'attaquant a reçu une suspension de trois parties pour une mise en échec illégale à la tête d'Erik Cernak au tout premier affrontement de la série. Cernak n'est quant à lui jamais revenu depuis et sera toujours absent lors du match no.6 à Tampa.

La confiance règne, malgré tout

Les Maple Leafs ont raté l'opportunité de mettre un terme à la série contre leur rival, jeudi, mais restent tout de même confiants qu'ils accéderont au deuxième tour des séries éliminatoires pour la première fois depuis 2004.

« Nous sommes un groupe confiant, a mentionné le défenseur Morgan Rielly après la défaite de 4-2 au match 5. Nous sommes ici pour une raison. Nous les avons battus trois fois dans la série et nous pouvons le refaire. »

« Nous ne nous attendions pas à ce qu'ils nous laissent la victoire, et c'est maintenant à notre tour d'aller sur la route avec une mission », a ajouté le vétéran.

Les Leafs présentent un dossier de 0 victoire et 11 défaites lorsqu'ils peuvent mettre fin à une série.

L'entraîneur-chef, Sheldon Keefe, a déclaré qu'il ne croit pas que le fait de pouvoir remporter une série est venu jouer dans la tête de ses joueurs. Il ne pense pas que ç'a été un facteur dans la défaite.

« Il (Lightning) a joué comme une parfaite équipe sur la route. Il ne pouvait pas demander mieux », a-t-il dit sur la performance de son rival.

Les Maple Leafs tiraient de l'arrière par deux buts en troisième période avant de retirer Ilya Samsonov avec cinq minutes à faire. Auston Matthews est venu redonner espoir aux partisans du Scotiabank Arena quelques minutes plus tard, mais le Lightning a bien contenu les locaux et a ajouté un but dans un filet désert.

Maintenant en avance 3-2 dans la série, Toronto se rend à Tampa Bay pour le sixième match, samedi.