Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je dois effectuer ce genre d'arrêt »

Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton possédaient une avance de deux buts sur les Stars de Dallas dans le troisième match de la finale de l'Association Ouest, lundi soir, mais les choses n'ont finalement pas tourné en leur faveur.

Dans une rencontre où ils ont limité les Stars à seulement 21 tirs au but, les hommes de Kris Knoblauch auraient dû prendre les devants dans cette série devant leurs partisans.

Un mauvais but accordé par Stuart Skinner en troisième est toutefois venu gâcher les efforts défensifs des Albertains.

« Je dois faire l'arrêt sur ce genre de jeu, c'est certain » , a candidement avoué Skinner après une performance décevante de 17 arrêts.

Alors que les deux équipes étaient au coude à coude au dernier engagement, Jason Robertson a inscrit le but décisif en profitant des largesses de Skinner.

Voyant que le cerbère des Oilers ne semblait pas en bonne position dans son demi-cercle, Robertson a effectué une feinte pour ensuite lui tirer dessus de l'arrière de la ligne des buts. Robertson a ainsi complété son tour du chapeau et marqué le but de la victoire.

« Je vais devoir regarder la séquence pour bien comprendre comment la rondelle est entrée dans le filet. Robertson a fait un beau jeu près de moi, mais je me dois d'effectuer l'arrêt là-dessus pour garder mon équipe dans le match. »

Lors de la série de deuxième tour contre les Canucks de Vancouver, Skinner a perdu son filet au profit de Calvin Pickard pour les matchs 4 et 5 de la série. Le natif d'Edmonton sait très bien qu'il doit hausser son niveau de jeu s'il souhaite demeurer dans l'action.

« Outre le quatrième but, je crois que j'ai joué un bon match si on tient compte de la qualité des lancers auxquels j'ai fait face. Par contre, si on regarde ça de l'extérieur, je ne peux pas accorder quatre buts dans une rencontre, spécialement face aux Stars de Dallas.

« Ils sont excellents défensivement et ne donneront pas beaucoup de chances à notre attaque, je ne peux plus leur concéder quatre buts de la sorte. »

Un match frustrant pour les Oilers

La défense des Stars a réussi en partie à frustrer les gros canons des Oilers. Connor McDavid a récolté un but et une passe, mais Leon Draisaitl a été blanchi de la feuille de pointage et a terminé la rencontre avec une fiche de moins 2. 

L'attaque massive des Oilers, qui représente leur principale force de frappe depuis le début des séries, a été contrée à deux occasions par l'unité de désavantage numérique des Stars.

« Toutes les défaites sont frustrantes à ce moment-ci de la saison. Les séries sont courtes, donc nous n'avons pas beaucoup de chances de nous reprendre », a déclaré McDavid dans le vestiaire des Oilers.

Après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors du match no 2, le capitaine des Oilers a mené l'attaque des siens avec deux points en première période. Il a toutefois lui aussi été frustré par la défense tenace des Stars lors des 40 dernières minutes de la rencontre.

« Nous ne leur avons pas donné beaucoup d'occasions, mais ils ne nous en ont pas beaucoup donné non plus. Un peu comme lors du deuxième match, ils nous ont empêchés de nous installer comme nous aimons le faire à l'habitude.

« Ils ont haussé leur niveau de jeu après la première période et je crois que nous avons baissé le nôtre, ce qui nous a fait mal. »

De retour au jeu après avoir raté les sept derniers matchs des siens, Adam Henrique a touché la cible en deuxième période. Le vétéran était heureux de retrouver ses coéquipiers, mais il aurait bien évidemment souhaité un meilleur résultat.

« Ça fait du bien de retourner sur la patinoire avec mes coéquipiers, j'étais vraiment excité à l'idée de jouer ce match à Edmonton. Après un bon début de rencontre, nous avons cependant relâché la pression et nous ne pouvons pas faire cela contre ce genre d'équipe.

« Les Stars forment une très bonne équipe. Nous allons devoir trouver le moyen de calmer le jeu et de retrouver notre style de jeu en vue du prochain match. »

Les Oilers tenteront de créer l'égalité dans la série mercredi soir lors du quatrième match, qui sera toujours présenté du côté d'Edmonton.