Après Monahan, les Jets prennent le pari Toffoli
Les Jets de Winnipeg ont visé juste en allant chercher Sean Monahan à Montréal. Ils prennent maintenant le pari que Tyler Toffoli pourra leur rendre d'aussi bons services.
Impliqués dans une lutte pour le premier rang du classement de l'Association Ouest, les Jets ont transigé avec les Devils du New Jersey vendredi pour ajouter Toffoli à leur effectif.
Toffoli est en route vers une deuxième saison consécutive d'au moins 30 buts. Il en totalise 26, combinés à 18 mentions d'aide, en 61 matchs. Il a été un ailier régulier de Jack Hughes dans ce qui aura été sa seule campagne avec les Devils.
En retour de ses services, les Devils ont obtenu un choix de deuxième ronde en 2025 et un choix de troisième ronde en 2024. Le New Jersey retient également 50% du salaire de Toffoli.
Après avoir surpris les Rangers de New York au premier tour des séries éliminatoires le printemps dernier, les Devils avaient de grandes aspirations en 2024. Obtenu dans une transaction avec les Flames de Calgary durant l'été, Toffoli devait les aider à franchir le prochain palier dans leur progression. Mais avec 19 matchs à jouer, ils se retrouvent à six points du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.
Lundi dernier, les Devils ont congédié l'entraîneur Lindy Ruff pour le remplacer sur une base intérimaire par Travis Green.
C'est la quatrième fois de sa carrière, et la troisième en un peu plus de deux ans, que Toffoli est échangé. Les Jets seront la sixième équipe qu'il représente dans la Ligue nationale, la quatrième dans un marché canadien. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.
Colin Miller se joint aux Jets
Winnipeg a terminé son magasinage de la journée en se tournant encore une fois vers le New Jersey. Les Jets ont acquis le défenseur Colin Miller.
En retour, New Jersey recevrait un choix au repêchage.
Miller a disputé 41 matchs à sa première saison avec les Devils. Il a récolté huit points, dont quatre buts.
Le Canadien de 31 ans enfilera son septième uniforme depuis le début de sa carrière. Il a joué avec les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas, les Sabres de Buffalo ainsi que les Stars de Dallas.
Il complète la dernière année de son contrat et deviendra jour autonome cet été. Il traine un salaire moyen de 1,87 million de dollars.