Cédric Paquette représente un cas incertain pour le match no 3 de la série face au Canadien
LNH mardi, 5 mai 2015. 14:06 mercredi, 11 déc. 2024. 06:04TAMPA, Floride – Cédric Paquette ignore s’il sera en mesure de conserver sa place dans la formation du Lightning de Tampa Bay mercredi soir pour le troisième match la série face au Canadien.
Paquette n’a effectué que huit présences sur la patinoire, dont une seule en deuxième période, dans la victoire de 6-2 du Lightning dimanche. Il souffre d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.
« Il ressent encore un peu de douleur. On verra où il en sera demain et on prendra une décision avant la rencontre », s’est contenté de dire l’entraîneur Jon Cooper.
Alors que le Lightning était de retour à l’entraînement mardi, après avoir profité d’une journée de congé, Paquette a patiné aux côtés Brian Boyle et Valtteri Filppula, ses partenaires réguliers sur le troisième trio de l’équipe.
À lire également
« Je ne pense pas que ça veuille dire quoique ce soit, c’était simplement les mêmes trios que le dernier match. Je me sentais correct, mais on verra demain », a simplement indiqué le Gaspésien.
Paquette a disputé 64 matchs en saison régulière. Une blessure au haut du corps lui a fait rater deux semaines d’activité en mars.
« C’est sûr que je veux jouer, mais en même temps je ne veux pas pousser les choses comme je l’ai fait en saison, a confié le jeune attaquant de 21 ans. J’ai poussé une blessure un peu trop et je me suis blessé de nouveau par la suite. Ça ne me tente pas de faire la même erreur. Si j’ai besoin d’une journée ou deux de repos, je vais les prendre. »
L’absence potentielle de Paquette pourrait permettre à un autre Québécois, Jonathan Drouin, de réintégrer l’alignement. Le choix de première ronde du Lightning en 2013 n’a disputé qu’un seul match depuis le début des présentes séries, soit le quatrième de la première ronde face aux Red Wings.
Drouin était encore l’homme en trop parmi le groupe d’attaquants du Lightning mardi sur la glace du Amalie Arena. C’est plutôt J.T. Brown qui patinait avec Brenden Morrow et Vladislav Namestnikov.