Les Ducks d'Anaheim croyaient bien voguer vers un gain facile lors qu'ils se sont offert une avance de quatre buts, à mi-chemin en deuxième période, mais ils ont finalement eu besoin de tout leur petit change pour défaire les Stars de Dallas 4-3, mercredi soir, pour ainsi enlever la première rencontre de cette série de premier tour.

Après Kyle Palmieri à 1:53 du premier engagement, Ryan Getzlaf et Mathieu Perreault ont tour à tour fait bouger les cordages pour permettre aux locaux de retraiter au vestiaire avec une avance de confortable de 3-0.

Matt Beleksey a lui participé à la fête en marquant en avantage numérique à 9:04 de la période médiane, et on croyait les Ducks bien partis pour lancer un message à leurs adversaires.

Les Stars n'ont toutefois pas abdiqué. Leur capitaine Jamie Benn a d'abord touché la cible à 16:36 pour inscrire son club à la marque. Puis, 1:33 plus tard, Colton Sceviour a utilisé François Beauchemin pour battre Frederik Andersen et faire 4-2.

En troisième, Tyler Seguin a fait dévier un tir de Trevor Daley pour rapprocher Dallas à un seul but avec un peu plus de six minutes à écouler, mais la défensive californienne a effectué le boulot pour préserver l'avance devenue précaire.

On a assisté à un moment inquiétant en toute fin de match alors que Getzlaf a été atteint en plein visage par un tir frappé de Seguin. L'entraîneur-chef des Ducks Bruce Boudreau a mentionné après la rencontre qu'il croyait pouvoir compter sur la présence de son capitaine pour le prochain match de la série.

La deuxième rencontre de la série sera disputée vendredi, toujours au Honda Center.