Un tour du chapeau pour David Perron dans la victoire des Blues
LNH samedi, 22 oct. 2016. 22:00 dimanche, 23 oct. 2016. 01:04CALGARY - David Perron a marqué les trois premiers buts de sa saison en plus d'ajouter une aide, menant les Blues de St Louis vers un gain de 6-4 aux dépens des Flames de Calgary, samedi.
À lire également
Paul Stastny, Patrik Berglund et Alexander Steen ont également trouvé le fond du filet pour les Blues (4-1-1), pendant qu'Alex Pietrangelo terminait la partie avec deux mentions d'assistance.
Le gardien des Blues, Jake Allen, a effectué 23 arrêts pour porter sa fiche à 3-1-1 cette saison.
Kris Versteeg a enregistré ses deux premiers buts de la campagne et les Flames (1-4-1) ont perdu leur deuxième match de suite au Scotiabank Saddledome.
Micheal Ferland et Mark Giordano ont ajouté des buts pour les locaux tandis que Chad Johnson a repoussé 34 rondelles.
Les Leafs laissent encore filer l'avance
Sommaire
Jonathan Toews et Artemi Panarin ont touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Blackhawks de Chicago de se sauver avec une victoire de 5-4 contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Blackhawks ont forcé la tenue de la prolongation en marquant deux buts en fin de troisième période. Artem Anisimov a inscrit son deuxième but du match avec 2:28 à jouer pour porter le pointage à 4-3. Richard Panik a par la suite créé l'égalité 60 secondes plus tard.
Anisimov a trouvé le fond du filet alors que Scott Darling retraitait au banc des Blackhawks. Ce dernier se trouvait sur le banc quand Panik a nivelé la marque.
La recrue William Nylander a enfilé l'aiguille à deux reprises pour signer un premier match de plus d'un but en carrière dans la LNH. Sa deuxième réussite donnait une avance de 4-2 aux Maple Leafs. Auston Matthews s'est fait complice des deux buts du jeune Suédois.
Les Maple Leafs ont laissé filer une avance au dernier vingt pour une troisième rencontre consécutive et ils n'ont toujours pas gagné à Chicago depuis février 2003.
Frederik a stoppé 31 tirs tandis que Darling en a arrêté 30.
Jimmy Vesey sort de sa coquille
Sommaire
La recrue Jimmy Vesey a inscrit le but égalisateur et le but vainqueur en l'espace de trois minutes, en deuxième période, pour mener les Rangers de New York vers un gain de 4-2 contre les Capitals de Washington.
Rick Nash a marqué un but dans un filet désert et il a ajouté une mention d'assistance, aidant les Rangers à remporter un sixième match à leurs huit dernières visites à Washington. Brandon Pirri a également touché la cible en deuxième période. Il s'agissait d'une première victoire à l'étranger cette saison pour les Rangers.
Alex Ovechkin a enfilé son troisième but de la campagne pour procurer une avance de 2-0 aux Capitals, en première période. Lars Eller avait d'abord marqué son premier but avec sa nouvelle équipe. Les Capitals ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.
Henrik Lundqvist a réalisé 26 arrêts pour les Rangers tandis que Braden Holtby a stoppé 22 lancers.
Une recrue s'amuse contre l'Avalanche
Sommaire
Shane Harper a marqué ses deux premiers buts dans la LNH, permettant aux Panthers de la Floride de vaincre l'Avalanche du Colorado 5-2.
Vincent Trocheck et Jonathan Marchessault ont tous les deux amassé un but et une aide, tandis qu'Aaron Ekblad a inscrit l'autre but des Panthers. Roberto Luongo a effectué 26 arrêts.
Matt Duchene et Blake Comeau ont trouvé le fond du filet pour l'Avalanche. Semyon Varlamov a repoussé 33 lancers dans la défaite.
Les Panthers ont mis le match hors de portée en troisième période, en inscrivant trois buts dans un intervalle de 2:26.
Un 23e jeu blanc pour Jimmy Howard
Sommaire
Jimmy Howard a repoussé 30 lancers et Gustav Nyquist a marqué deux buts pour mener les Red Wings de Detroit vers une victoire de 3-0 face aux Sharks de San Jose.
Andreas Athanasiou a aussi touché la cible pour les Red Wings, qui ont gagné quatre matchs de suite après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison.
Martin Jones a réalisé 29 arrêts. Les Sharks ont perdu trois matchs sur quatre.
Howard a récolté le 23e jeu blanc de sa carrière, son premier de la saison.
Nyquist a touché la cible à deux occasions en deuxième période pour procurer aux Red Wings une avance de 2-0.
Deux gains en deux soirs pour les Jackets
Sommaire
Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts pour enregistrer le 13e jeu blanc de sa carrière et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Stars de Dallas 3-0.
Les Blue Jackets ont gagné un deuxième match en autant de soirs après avoir perdu leurs deux premiers affrontements de la saison. Les Stars montrent une fiche de 0-1-1 à leurs deux derniers matchs.
Josh Anderson, Scott Hartnell et Matt Calvert ont touché la cible pour les Blue Jackets.
Le but d'Anderson est survenu à 16:04 de la deuxième période. Boone Jenner a servi une passe à Anderson qui a battu le gardien Kari Lehtonen avant qu'il reprenne position.
Hartnell a marqué à 9:02 de la troisième période. Calvert a ajouté un but dans un filet désert avec 1:12 à jouer.
Les Blue Jackets ont gagné sept des 10 derniers matchs entre les deux équipes. Bobrovsky montre une fiche de 8-1-1 contre les Stars.
Lehtonen a réalisé 23 arrêts.
Un premier gain à la maison pour les Flyers
Sommaire
Jakub Voracek a fait bouger les cordages à deux occasions et les Flyers de Philadelphie ont doublé les Hurricanes de la Caroline 6-3.
Wayne Simmonds et Shayne Gostisbehere ont tous les deux obtenu un but et une aide et les Flyers ont remporté une première partie à domicile cette saison. Ils ont également mis fin à une série de trois revers.
Brandon Manning et Matt Read ont également marqué pour les Flyers. Steve Mason a signé un premier gain cette saison en réalisant 27 arrêts.
Justin Faulk, Jordan Staal et Lee Stempniak ont répliqué pour les Hurricanes, qui ont porté à 1-2-2 leur fiche, à leur cinquième de six parties à l'étranger pour amorcer la campagne. Eddie Lack a subi la défaite, lui qui a bloqué 21 lancers.
Taylor Hall donne la victoire aux Devils
Sommaire
Taylor Hall a fait scintiller la lumière rouge après 29 secondes de jeu en prolongation et les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière pour battre le Wild du Minnesota 2-1.
Pierre-Alexandre Parenteau a égalé la marque en fin de troisième période et Cory Schneider a gardé le fort en effectuant 28 arrêts pour les Devils. Ceux-ci ont gagné à domicile pour une deuxième fois consécutive et ils ont mis un terme à la série de trois victoires du Wild.
Joel Eriksson Ek a inscrit le premier but de sa carrière en LNH, à ses débuts dans le circuit Bettman, et Devan Dubnyk a fait 30 arrêts pour le Wild.
Il s'agissait du deuxième match à domicile de suite que Hall procurait le but de la victoire aux siens.
Les Kings infligent un 1er revers aux Canucks
Sommaire
Tanner Pearson a marqué son quatrième but de la saison et a été le seul à toucher la cible en fusillade pour mener les Kings de Los Angeles à une victoire de 4-3 face aux Canucks de Vancouver qui étaient invaincus avant ce match.
Alexander Edler a créé l’égalité avec 34,4 secondes à faire lors d’un avantage numérique des Canucks.
Les Kings ont eu une attaque massive avec 1:16 à faire à la prolongation, mais Jacob Markstrom a réalisé deux arrêts importants pour amener le match en tirs de barrage. Markstrom a terminé la rencontre avec 28 arrêts.
Peter Budaj, qui a obtenu le départ à la suite de la blessure de Jeff Zatkoff durant l’entraînement matinal, a repoussé 22 rondelles pour sa deuxième victoire de suite.
Brayden McNabb et Dustin Brown ont aussi inscrit un but pour Los Angeles. Markus Granlund et Henrik Sedin ont aidé les Canucks à combler un déficit de trois buts.