La LPHF a dévoilé les trois finalistes pour le titre de meilleure gardienne de but
La LPHF a dévoilé l'identité des trois finalistes pour le titre de meilleure gardienne de but, mercredi.
La gardienne de Boston Aerin Frankel est la seule dont l'équipe participe toujours aux séries, en finale contre le Minnesota. Les autres candidates sont Corinne Schroeder, de New york, et Kristen Campbell, de Toronto.
Campbell a mené la ligue pour le nombre de victoires (16) et de blanchissages (3) afin d'aider la troupe torontoise à terminer au premier rang du classement général. Elle a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,99 et un taux d'efficacité de ,927 en 22 rencontres, tout en étant la deuxième joueuse la plus utilisée.
Frankel a terminé troisième pour l'efficacité (,929), la MBA (2,00) et les victoires (8) en 18 parties, dont 17 départs. Boston et le Minnesota sont à égalité 1-1 dans la série finale.
Enfin, Schroeder a fait en moyenne 31 arrêts par match en 15 départs pour New York. Elle a maintenu une efficacité de ,930 avec une MBA de 2,40.
La gardienne no 1 de Montréal, Ann-Renée Desbiens, n'a pas été retenue après avoir affiché des statistiques de 2,30 buts alloués et ,915 avec sept victoires en 16 départs. La no 2, Elaine Chuli, a présenté la meilleure efficacité du circuit (,949) et la meilleure moyenne de buts alloués (1,61), mais n'a été employée que durant huit rencontres, dont six victoires à la régulière.