Le Minnesota inverse les rôles et blanchit Boston
Le Minnesota a pris sa revanche sur Boston en l'emportant 4-0 mercredi soir, pour enchaîner un troisième gain de suite.
Avec sa victoire, la formation a rejoint celle de Montréal au deuxième rang du classement du circuit. Elles comptent toutes 30 points, comme les Torontoises qui occupent le sommet, mais ces dernières détiennent un match en main.
La gardienne de but Nicole Hensley a mérité son premier blanchissage de la saison en bloquant les 20 tirs auxquels elle a été confrontée. Taylor Heise et Kendall Coyne Schofield ont toutes deux amassé un but et une mention d'assistance.
Blanchie à la maison par ces mêmes Bostonnaises le 25 février, au Xcel Energy Center, l'équipe du Minnesota ne voulait pas se faire avoir une deuxième fois.
Kendall Coyne Schofield a pris les choses en main en ouvrant la marque en fin de première période avec son cinquième but de la saison, alors qu'elle était mal surveillée dans l'enclave.
Michela Cava a doublé l'avance en deuxième en trouvant une minuscule brèche laissée par la gardienne Aerin Frankel, d'un angle restreint. Coyne Schofield a ajouté une passe sur la séquence.
Grace Zumwinkle, meilleure buteuse de l'équipe, en a rajouté au troisième engagement. Elle cumule cinq points à ses quatre dernières rencontres.
Taylor Heise a complété la marque dans un filet désert et Boston a encaissé une troisième défaite à ses quatre dernières sorties.