Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Québécoises de New York redressent la barque contre Boston

Publié
Mise à jour

Aidée par ses joueuses québécoises, l'équipe de New York a finalement retrouvé le chemin de la victoire après sept revers de suite en battant Boston 3-2, lundi soir. Leur dernière victoire en temps règlementaire remontait au 20 janvier, justement contre Boston.

Jade Downie-Landry a amassé deux buts et une passe, tandis qu'Élizabeth Giguère a obtenu un but et une passe.

Avec seulement cinq rencontres à disputer au calendrier régulier de la LPHF, cette défaite fait très mal aux Bostonnaises. Elles accusent huit points de retard sur Ottawa et le quatrième rang donnant accès aux séries éliminatoires. New York se maintient au dernier rang, deux points derrière ses adversaires du jour.

L'avantage numérique a permis aux New-Yorkaises de débloquer en début de deuxième période en frappant coup sur coup. Jade Downie-Landry a d'abord redirigé le tir de Micah Zandee-Hart pour ouvrir le pointage. Landry a ensuite récolté une aide sur le but d'Élizabeth Giguère, qui a sauté sur le retour pour faire 2-0.

La meilleure pointeuse de Boston, Alina Muller, a tenté de remettre son équipe sur la bonne voie en réduisant l'écart moins d'une minute plus tard.

Downie-Landry a cependant redonné une priorité de deux buts aux siennes à mi-chemin au troisième tiers grâce à son sixième de la campagne, à nouveau sur l'attaque à cinq, avec la contribution de Giguère.

Sophie Shirley a inscrit un dernier but contre la gardienne Corinne Schroeder, qui a fait 29 arrêts.

Boston visitait Long Island pour la première fois à son dernier match avant la pause internationale.