Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Toronto écarte Ottawa du portrait éliminatoire

Publié
Mise à jour

La formation de Toronto a empêché Ottawa de participer à la première édition des séries dans la LPHF avec un gain de 5 à 2, dimanche. 

Ottawa avait absolument besoin de signer une victoire en temps réglementaire pour devancer Minnesota au quatrième rang du classement. C'est donc dire qu'au terme du calendrier régulier, Toronto devance Montréal au premier rang avec 47 points contre 41. 

Boston et Minnesota se partagent les deux derniers billets éliminatoires chacune des équipes ayant amassé 35 points. 

Ottawa termine sa campagne au cinquième échelon avec 32 points et New York vient au dernier rang à 26 points. 

La formation de Toronto a maintenant l'opportunité de choisir ses adversaires pour le premier tour éliminatoire. La directrice générale de l'équipe, Gina Kinsbury a laissé entendre que la décision serait annoncée possiblement lundi en début de soirée après avoir évalué les différentes options. Montréal sera ainsi opposé à l'autre équipe dans le carré d'as. 

Natalie Spooner a profité du match de dimanche pour clore la campagne avec 20 buts à son compteur, un sommet dans la LPHF, tout comme les points avec 27 à sa fiche. 

Ottawa a cru à ses chances puisque c'était l'égalité 2 à 2 au tableau indicateur après 40 minutes de jeu grâce au filet de Daryl Watts. 

Spooner a redonné les devants à Toronto en début de troisième période et avec plus de trois minutes à faire, Emerance Maschmeyer a été retirée de son filet pour tenter de renverser la vapeur. Toronto en a profité pour ajouter deux buts et filer vers la victoire.