Un nouveau chapitre à la rivalité Montréal-Boston
Dans la LPHF, Montréal se prépare pour son premier match des séries, jeudi, contre Boston (match présenté sur RDS et RDS.ca dès 19 h).
Les joueuses ont hâte de vivre l'expérience des éliminatoires et s'attendent à ce que le niveau d'intensité augmente.
Sans le savoir, le dernier match de la saison régulière entre Montréal et Boston a donné le ton pour la série qui débutera jeudi. Les émotions et le jeu physique seront assurément au rendez-vous.
« Évidemment, le niveau de jeu physique va monter d'un cran. Il y aura des tirs bloqués et des mises en échec », a mentionné l'attaquante Laura Stacey.
La rivalité entre Montréal et Boston ne se dément pas depuis les débuts de la LNH et les Montréalaises sont excitées à l'idée d'écrire un nouveau chapitre.
« Lorsqu'on gagnait une ronde contre Boston, il y avait du grabuge dans les rues. C'est un peu intense, mais tu sais que toute la ville est derrière toi. J'espère ce sera la même chose pour nous aussi », a mentionné pour sa part la joueuse de Montréal Catherine Daoust.
« C'est plaisant et on devrait en parler plus, a précisé l'entraîneuse-chef Kori Cheverie. C'est excitant d'en faire partie. Les partisans nous aiment encore plus lorsqu'on défend les couleurs de la ville.
La majorité des joueuses disputeront pour une 1re fois une série avec le format aux meilleures des cinq matchs. La gestion de l'énergie et de l'effectif sera un élément clé. Sarah Bujold qui a raté les 3 derniers matchs, ne s'entraîne toujours pas avec l'équipe. Mélodie Daoust pourrait rester dans la formation si elle signe un 3e et ultime contrat de 10 jours.