Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zumwinkle coule Ottawa, qui enchaîne les déceptions

Grace Zumwinkle - PC
Publié
Mise à jour

Autre jour, autre revers difficile pour Emily Clark et l'équipe d'Ottawa de la LPHF, qui s'est incliné 2-1 contre le Minnesota, samedi.

Grace Zumwinkle a dénoué l'impasse à 18,1 secondes de la fin et Sophia Kunin a aussi touché la cible, imposant une cinquième défaite de suite à la troupe ottavienne. C'était aussi la septième fois cette saison que celle-ci se trouvait du côté des perdants au terme d'un match avec un seul but d'écart.

Minnesota a eu le dessus trois fois sur Ottawa cette année et se retrouve au premier rang du classement général, devant Montréal.

« C'est évidemment frustrant, nous voulons gagner, nous sommes des compétitrices », a déclaré Clark, qui a inscrit l'unique but des siennes. « On croit beaucoup en nous dans le vestiaire et avec le système de pointage dans cette ligue, on peut connaître une bonne séquence et se reprendre, alors nous restons confiantes. »

Nicole Hensley a été solide devant le filet en effectuant 28 arrêts, tandis qu'Emerance Maschmeyer en a fait 22 à l'autre bout.

Amanda Boulier a obtenu une passe dans la victoire et elle a amassé des points à ses trois dernières sorties tout en étant d'une grande efficacité en défense.

Carpenter soulève New York en prolongation

Dans l'autre affrontement du jour, Alex Carpenter a marqué le but gagnant en prolongation pour mener New York à un gain de 2-1 sur Boston.

Cette victoire a permis aux New-Yorkaises de devancer leurs adversaires du jour au classement, au quatrième rang, alors qu'elles étaient à égalité avant cet après-midi.

Aerin Frankel et Corinne Schroeder ont livré tout un duel de gardiennes, mais cette dernière a eu le mot de la fin après une performance de 34 arrêts. Elle a seulement cédé devant Megan Keller, qui a forcé la prolongation en faisant mouche avec 64 secondes à écouler au temps règlementaire.

Emma Woods a ouvert le pointage en première période, en plus d'amasser une passe sur le but vainqueur. Jaime Bourbonnais a cumulé deux aides.