Mike Ribeiro a plaidé coupable à un chef d'accusation d'attentat à la pudeur
Mike Ribeiro a plaidé coupable à un chef d'accusation d'attentat à la pudeur, lundi, au Texas.
Le Québécois, ancien joueur de la LNH, avait été acquitté en début d'année de deux chefs d'agression sexuelle en lien avec des événements survenus en juin 2021.
Le jury n'avait pas été en mesure de s'entendre sur le dernier chef d'accusation, soit attentat à la pudeur à l'endroit d'une troisième victime. Le processus de sélection d'un nouveau jury devait débuter lundi, mais les deux parties se sont finalement entendues.
Ribeiro a alors reconnu sous serment avoir fait des attouchements sexuels à une femme sans son consentement.
Sa victime a commenté l'affaire dans un témoignage poignant.
« Les choix que tu as faits ont affecté ma famille et moi plus que tu l'imagines. Je prie pour que ta famille et tes enfants n'aient jamais à vivre ce genre de souffrance », a-t-elle notamment réagi, en rappellant toute la douleur qu'elle a ressentie en devant prendre parole pour témoigner et ressasser les évènements traumatisants qu'elle a vécu pendant le processus judiciaire.
« J'ai dû révéler à des étrangers les moindres détails de la façon dont tu m'as violée, ainsi que ma tante et ma cousine. »
« Je prie que tu trouves un sens à ta vie plutôt que de détruire celle des autres. Je prie afin que l'histoire ne se répète jamais. »
Ribeiro évitera la prison et devra payer une amende de 4000 $.