Passer au contenu principal

Lane Hutson mène les siens au Frozen Four

Lane Hutson Lane Hutson - PC
Publié
Mise à jour

Lane Hutson a marqué un but et Macklin Celebrini a amassé trois passes pour mener les Terriers de l'Université de Boston à une victoire de 6 à 3 sur les Gophers de l'Université du Minnesota.

Hutson a brisé une égalité de 3 à 3 en fin de deuxième période pour inscrire le but qui a fait la différence dans cette rencontre.

Cette victoire permet aux Terriers d'avancer au Frozen Four pour la 24e fois de leur histoire et pour la deuxième saison consécutive. Ils vont se mesurer aux Pioneers de l'Université de Denver le 11 avril prochain pour tenter d'avancer en finale nationale.

Les Terriers tiraient pourtant de l'arrière 2 à 0 au premier vingt. Quinn Hutson a toutefois répliqué au deuxième but des Gophers en réduisant l'écart 14 secondes après le but de Bryce Brodzinski.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Shane Lachance et Jack Harvey ont marqué en début de deuxième pour placer BU aux commandes. Les deux derniers buts des Terriers ont été inscrits alors que le gardien des Gophers avait retraité au banc au profit d'un sixième patineur.

Les espoirs du CH Rhett Pitlick (choix de cinquième tour en 2019) et Luke Mittelstadt (choix de septième tour en 2023) ont tous les deux amassé une passe dans la défaite. Luke Tuch (choix de deuxième tour en 2020) a été blanchi de la feuille de pointage dans le camp de BU.

Choix de premier tour des Blues de Saint Louis en 2022, Jimmy Snuggerud pourrait bien avoir disputé son dernier match universitaire avec cette défaite des Gophers. Il pourrait signer son premier contrat professionnel dans les prochains jours et rejoindre les Blues pour la fin de la saison.

Autre match de trois points pour Owen Beck

Dans la Ligue de l'Ontario, Owen Beck et le Spirit de Saginaw l'ont emporté 5-2 contre l'Attack d'Owen Sound pour mener la série 2 à 0.

Beck, un espoir du CH, a amassé le but gagnant en plus de deux aides dans la victoire au cours de cette confrontation 4-de-7, en quarts de finale de l'Association Ouest. Il a obtenu trois points dans un second match de suite.

Le choix de deuxième ronde a contribué aux trois premiers buts des siens, alimentant d'abord Joey Willis sur l'attaque massive, puis Josh Bloom qui est parti en échappée alors que l'équipe évoluait à court d'un homme. Il a finalement porté la marque à 3-0 en deuxième période en touchant la cible à son tour en avantage numérique.

James Guo et Michael Misa ont également récolté des buts, alors que le gardien Andrew Oke a réalisé 35 arrêts devant les 4800 partisans présents au Dow Event Centre.

Colby Barlow, auteur de 40 buts cette saison, est toujours en quête de son premier en éliminatoires chez l'Attack. Il a tiré une seule fois au filet ce soir et a raté sa chance lors d'une échappée.