Passer au contenu principal

Départ à la retraite de Mario Tremblay

Publié
Mise à jour

RDS a annoncé lundi le départ à la retraite de son analyste Mario Tremblay.

L'émission L'Antichambre a rendu hommage à son célèbre panéliste. Pour l'occasion, il était entouré de Guy Carbonneau, Vincent Damphousse, Benoit Brunet, Gaston Therrien et de l'animateur Luc Bellemare.

L'ancien joueur et entraîneur-chef du Canadien de Montréal offrait ses observations et analyses au Réseau des sports depuis 2010.

Pour sa manchette hommage, Guy Carbonneau a qualifié Tremblay du « grand frère idéal ».

« Quand je suis arrivé avec les Canadiens, parce que lui venait du Lac-St-Jean, et que j'avais joué à Chicoutimi, nous avons eu une petite connexion », a déclaré Carbo pendant que Mario lui a rappelé que c'est lui qui lui enseignait l'anglais à son arrivée dans la LNH.

Pour sa part, Vincent Damphousse a titré : « Ça commence avec le respect ». Entraîneur de Damphousse à Montréal en 1994, il s'est remémoré les temps difficiles où les Canadiens ont échangé Patrick Roy. Une période durant laquelle les deux hommes se sont alliés au point où Tremblay a nommé Damphousse comme capitaine.

« Je vais m'ennuyer », a pour sa part lancé Benoit Brunet avant d'échanger un dernier fou rire en ondes avec son bon ami.

« Un vrai de vrai, a enchaîné Gaston Therrien. On perd un gars d'émotion, un vrai de vrai. On ne va pas seulement s'ennuyer, on va le manquer. »

« Au nom de tous les membres de la grande famille du Réseau des sports, je souhaite remercier Mario chaleureusement pour son importante contribution au succès de RDS depuis 2010, a déclaré Charles Perreault, directeur général de RDS, par communiqué. Sa passion pour le hockey, son franc-parler et son talent inné de communicateur ont fait de Mario une personnalité marquante de l'histoire de RDS. Toute notre équipe lui souhaite du repos bien mérité, une santé bionique et qu'il demeure pour toujours un ami de RDS. »