Le Club de hockey Canadien procédait mercredi à la remise des prix d'excellence et du mérite Guy-Lafleur. Ces prix sont remis annuellement aux étudiants-athlètes s'étant démarqués tant au niveau sportif qu'académique.

Jérémy Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, a remporté la palme pour une deuxième année de suite dans la Ligue junior majeur du Québec.
Toutefois, l'espoir du Canadien a décidé de remettre sa bourse à l'un des finalistes, Dominic Talbot-Tassi, des Wildcats de Moncton.

« Ça fait deux ans que je remporte l'athlète-étudiant de l'année dans la LHJMQ et Dominic ça fait deux fois qu'il est finaliste. Je sais qu'il travaille extrêmement fort sur et hors de la glace. Il veut étudier à McGill donc cette bourse scolaire lui revenait », a expliqué Grégoire.

« Sur le coup, j'y croyais pas c'était comme un cadeau qui tombait du ciel, a raconté Talbot-Tassi. Je suis super reconnaissant envers Jérémy. Cette bourse va m'aider à payer toutes mes études. C'est un bon coup de pouce pour moi.

Parmi les autres boursiers, on retrouve l'attaquant Olivier Hinse, des Stingers de Concordia dans le circuit universitaire canadien, et le défenseur Xavier Labonté, des Dragons du Collège Laflèche.