SPRINGFIELD, Mass. - Xavier Ouellet a joué les héros en enfilant l'aiguille après seulement 26 secondes d'écoulées en prolongation, permettant au Rocket de Laval de compléter une superbe remontée pour l'emporter 3-2 devant les Thunderbirds de Springfield.

Tirant de l'arrière 2-0, la troupe de Joël Bouchard a enfilé deux buts sans riposte au second engagement pour forcer la tenue d'une période supplémentaire lors d'un cinquième match d'affilée.

Nikita Jevpalovs, avec l'aide de Ouellet, a d'abord remis le Rocket sur le droit chemin, à la fin de la période médiane. Avec moins de quatre secondes à faire en deuxième période, Cale Fleury a fait bouger les cordages, remettant les compteurs à zéro.

Michael McNiven a réalisé 27 arrêts, dont 13 au deuxième tiers du côté du Rocket, qui espère toujours se tailler une place en séries éliminatoires.

La formation lavalloise se trouve à six points des Senators de Belleville et du dernier rang donnant accès au tournoi printanier.

Julian Melchiori et le Québécois Jean-Sebastien Dea ont touché la cible du côté des Thunderbirds. De l'autre côté de la patinoire, Alex Sakellaropoulos a repoussé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Le Rocket reprendra le collier mercredi, alors qu'il recevra la visite des Devils de Binghamton.

« Ce qu'ils sont en train de faire est extraordinaire »