Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dubé touche la cible dans une défaite du Rocket, face aux Marlies

Publié
Mise à jour

Le Rocket de Laval lançait son calendrier préparatoire samedi après-midi, dans le cadre d'un affrontement avec les Marlies de Toronto, qui l'ont emporté par la marque de 3 à 1.

C'était le premier de deux duels disputés en l'espace de 24 heures à Belleville. Dimanche, le club-école des Canadiens sera opposé aux Senators, soit le club qu'il aura pour adversaire lors de son match d'ouverture locale, vendredi prochain, à la Place Bell.

« C'était un premier match pour plusieurs d'entre nous. On commence à se connaître, ça fait une semaine qu'on pratique ensemble. C'était correct, mais c'est sûr qu'il y a des choses à travailler », a affirmé l'attaquant Émile Poirier, qui est de retour dans la LAH après trois saisons passées en Europe.

ContentId(3.1412968):Rocket : La chimie chez le Rocket s'installera peu à peu
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est le Québécois Pierrick Dubé qui a eu l'honneur d'ouvrir le pointage à mi-chemin au premier vingt, lorsqu'il a complété un jeu amorcé par Olivier Galipeau et Alex Green.

Dubé est présent au camp présaison en tant que joueur invité.

« J'ai été placé dans une bonne situation aujourd'hui, en jouant en avantage numérique, sur le 'P.K.' et à cinq contre cinq. Je n'avais pas de raison de mal sortir. J'ai continué de bouger mes pieds, de faire ce que je faisais bien dans le junior. Ce n'est pas parfait, mais je suis content de ma performance. Sauf qu'avec la défaite, ça laisse un petit goût amer », a souligné Dubé.

Durant une pénalité imposée à Jan Mysak, les Marlies ont créé l'égalité tôt au deuxième engagement, par l'entremise de Graham Slaggart.

C'est le seul filet qu'a concédé le gardien de but Joe Vrbetic, qui a fait face à 18 lancers en 31 minutes devant la cage lavalloise.

Brett Budgell, un ancien porte-couleurs des Islanders de Charlottetown, a ensuite donné les devants aux Marlies en déjouant Philippe Desrosiers, qui a gardé les buts durant l'autre moitié de la rencontre.

Indiscipliné, le Rocket a écopé de cinq pénalités mineures au deuxième tiers, mais s'en tiré en n'accordant qu'un but.

Un ancien du Rocket a ensuite augmenté le coussin des Marlies, alors que Joseph Blandisi a enfilé le seul autre but du match, à 12:37 de la troisième période.

Ce match était une nouvelle opportunité pour les partisans du CH de voir à l'œuvre Filip Mesar, le deuxième choix de première ronde du Tricolore en juillet dernier.

Mesar, qui jouait avec Gabriel Bourque et Poirier, ne s'est pas inscrit à la feuille de pointage, mais a impressionné par le dynamisme de son jeu.

« En termes de rapidité, les deux ligues se ressemblent. C'est très rapide ici aussi, et physique également. Bien sûr, les joueurs les plus doués se retrouvent dans la LNH », a mentionné le Slovaque âgé de 18 ans.

« Je pense pouvoir jouer à ce niveau. Je suis reconnaissant de l'opportunité que j'ai eue aujourd'hui, avec beaucoup de temps de glace. (...) Je devrai faire de mon mieux pour être du groupe (de 12 attaquants) », a-t-il ajouté.

Alignement de samedi :

Abbandonato–Stephens-Mysak
Bourque-Mesar-Poirier
Saulnier-Hillis-Dubé
Condotta–Stapley-Teasdale

Norlinder-Dello
Trudeau–Tourigny
Galipeau–Green

Vrbetic-Desrosiers