En 2017-18, Craig Anderson disputera la dernière année de son contrat. Même s'il insiste sur le fait que toute sa concentration est axée sur la prochaine campagne, il ajoute qu'il voit son avenir toujours avec les Sénateurs.

Âgé de 36 ans, le gardien entamera sa septième campagne dans l'uniforme des Sénateurs, lui qui a été acquis de l'Avalanche du Colorado pendant la saison 2010-11 en retour de Brian Elliott.

Lundi, Anderson a indiqué au Ottawa Citizen qu'il permettra à son agent de se concentrer sur les négociations de son prochain contrat pendant qu'il se concentrera sur ses prestations sur la patinoire.

Même si sa priorité numéro un est de bien performer au cours de la prochaine campagne, Anderson a mentionné au quotidien qu'il aimerait bien terminer sa carrière dans la capitale nationale.

«Ottawa est devenu mon domicile depuis que je arrivé ici il y a sept ou huit ans. J'ai été accueilli à bras ouverts. Je me suis enraciné ici. Je me suis habitué à la ville, aux partisans et j'apprécie énormément mon temps ici.»

Même s'il empochera 3,1 millions de dollars cette saison, Anderson occupera 4,2 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe.

La saison dernière, Anderson a compilé un excellent dossier de 25-11-4, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d'efficacité de ,926, même s'il a dû demeurer à l'écart de la formation à quelques reprises la saison dernière en raison du cancer de son épouse. En séries, il a mené les Sénateurs en finale de l'Est où l'équipe s'est inclinée lors du 7e match devant les Penguins de Pittsburgh.

Lundi, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a indiqué qu'il croit qu'Anderson a encore plusieurs bonnes années devant lui car il est devenu un gardien numéro un tard dans sa carrière. Il a ajouté que l'organisation tentera d'accorder une prolongation de contrat à son gardien.