Alfredsson ne sera pas entraîneur-chef ; Norris devrait être prêt au camp
Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Steve Staios, a déclaré aux journalistes vendredi que Daniel Alfredsson ne serait pas considéré pour le poste d'entraîneur-chef permanent de l'équipe.
Alfredsson a mentionné qu'il croyait un jour en ses chances, mais qu'il avait besoin de prendre de l'expérience.
Staios a ajouté qu'Ottawa travaille présentement avec une liste de candidats et s'attend à avoir un nouveau pilote en place après les séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Alfredsson, une légende de l'organisation, a officiellement fait ses débuts derrière le banc des Sénateurs en décembre, en tant qu'assistant sous la direction de l'entraîneur-chef par intérim Jacques Martin.
Martin avait été nommé pour remplacer D.J. Smith, qui avait été relevé de ses fonctions. Les Sénateurs ont annoncé jeudi que Martin occuperait un rôle consultatif en vue de l'embauche de l'entraîneur.
Les Sens ont présenté un dossier de 26-26-4 au cours de la saison sous les ordres de Martin et Alfredsson, améliorant légèrement la fiche de 11-15-0 qu'ils avaient établie sous Smith.
L'ancien joueur de maintenant 51 ans est le meneur des Sénateurs pour les buts (426), les aides (682), les points (1 108) et les buts gagnants (69).
Josh Norris devrait être prêt en vue du camp d'entraînement
Encore une fois aux prises avec des problèmes de santé, Josh Norris devrait être à son poste lors du camp d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa en septembre prochain.
L'attaquant des Sens a été limité à 50 matchs cette saison après avoir subi une troisième opération majeure à une épaule.
Ces blessures aux épaules sont malheureusement chose courante pour le joueur de centre depuis le début de sa carrière. Il a subi une opération à l'épaule gauche en 2019 après s'être blessé au Championnat mondial junior.
Les problèmes de santé de Norris se sont poursuivis au cours des années suivantes. Il a raté 16 rencontres en 2021-22 et a été limité à seulement huit matchs l'an dernier en raison de problèmes à cette même épaule.
Norris semblait sur la bonne voie en 2023-24 quand la malchance l'a de nouveau frappé. Lors de match contre les Predators de Nashville le 27 février dernier, Norris s'est blessé après avoir été frappé par Cole Smith en pourchassant la rondelle. Son nom a été placé sur la liste des blessés à long terme le 1er mars et il n'a pas joué un autre match avec les Sens.
En 50 matchs cette saison, l'Américain de 24 ans a récolté 16 buts et 14 mentions d'aide. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021-22 quand il a amassé 55 points, dont 35 buts, en 66 rencontres.