Guentzel marque son 1er avec les Hurricanes, les Sens emportés par la tempête
Jake Guentzel a marqué son premier but avec les Hurricanes de la Caroline et sa troupe l'a emporté 7-2 face aux Sénateurs d'Ottawa, dimanche soir.
Guentzel, qui a ajouté une passe, avait donné la victoire aux siens contre les Maple Leafs de Toronto la veille en tirs de barrage, mais le but de ce soir comptera bel et bien à sa fiche.
Après avoir eu besoin de trancher en prolongation dans quatre de leurs cinq derniers matchs, le résultat a été sans équivoque pour les Sens, qui ont été corrigés. Ils avaient signé trois victoires de suite en surtemps et les gardiens n'avaient accordé que huit buts en quatre rencontres. Cette fois cependant, Anton Forsberg a été malmené devant le filet en cédant à sept reprises sur 38 lancers. Dmitry Orlov a fait du dommage avec deux buts et deux passes.
Dans la défaite, Thomas Chabot est devenu le quatrième défenseur de l'histoire de l'organisation à marquer 60 buts après Erik Karlsson, Wade Redden et Chris Phillips.
Auteur d'un superbe arrêt contre Guentzel qui l'a privé de son premier avec les Canes au premiers tiers, Forsberg a d'abord été battu par Dmitry Orlov.
De retour après une absence de cinq rencontres, Chabot n'a pas tardé à faire sentir sa présence en créant l'égalité avec un tir parfait, pour sa septième réussite de la campagne.
Les Sens sont restés dans le coup alors que Tim Stüzle a répliqué à Evgeny Kuznetsov pour niveler à nouveau la marque en deuxième période. Mais après le but de Seth Jarvis en fin d'engagement, les Hurricanes ont définitivement pris le contrôle. Jalen Chatfield et Orlov ont parti le bal, puis Guentzel a finalement ouvert son compteur dans son nouvel uniforme. Sebastian Aho lui a servi une longue passe parfaite d'une extrémité de la glace et Guentzel a filé à l'autre bout sur la gauche avant de battre Forsberg dans la partie supérieure. C'était son cinquième point en quatre sorties.
Brendan Lemieux a complété le pointage et Frederik Andersen a fait 30 arrêts dans la victoire.
Teuvo Teravainen a raté un deuxième match de suite avec la Caroline en raison d'une blessure au haut du corps. L'entraîneur Rod Brind'Amour s'attend à ce que l'attaquant revienne au jeu au cours de la prochaine semaine.