Jakob Chychrun demeurera-t-il avec les Sénateurs?
Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Jakob Chychrun, a indiqué jeudi qu'il est incertain ce que l'avenir lui réserve au sein de la formation, lui qui entamera la saison prochaine la dernière année de son contrat.
Acquis en mars 2023 par les Sénateurs, Chychrun s'est fait demander s'il voyait Ottawa comme une possible demeure à long terme. Il a indiqué qu'il est ouvert à discuter d'une prolongation de contrat.
«C'est une question difficile à répondre. Je ne sais pas. Honnêtement, je n'ai pas pensé à cela. Je sais que je possède une autre année de contrat», a indiqué celui dont le salaire compte pour 4,6 millions de dollars annuellement sur la masse salariale. «Il n'y a pas encore eu de discussions au sujet d'une prolongation de contrat ou quelque chose du genre, donc c'est difficile d'agir comme si c'était le cas.»
Âgé de 26 ans, Chycrhun a inscrit 14 buts et récolté 41 points en 2023-24, lui qui a participé aux 82 rencontres de la formation ontarienne.
Les Sénateurs avaient mis la main sur Chychrun des Coyotes de l'Arizona en retour d'un choix de première ronde en 2023 et de deux choix de second tour.
Puisque les Sénateurs ont connu une autre saison difficile, le président et directeur général de la formation, Steve Staios, a confirmé qu'il avait reçu des appels pour son défenseur à l'approche de la date limite des transactions.
Même si cette date du 8 mars est maintenant choses du passé, Chychrun a indiqué au journaliste Ian Mendes, du site The Athletic, que son avenir au sein de l'équipe était pour demeurer une source de distraction.