Joonas Korpisalo embêté par le soleil
L'éclipse solaire attire l'attention lundi, mais le gardien des Sénateurs d'Ottawa Joonas Korpisalo aurait momentanément pris des lunettes de soleil dimanche dans la victoire de 3 à 2 devant les Capitals de Washington.
Jake Sanderson a marqué le premier filet de sa carrière en prolongation, et Ottawa a comblé deux retards d'un but pour renverser les Caps, qui pouvaient difficilement se permettre de ne pas empocher deux points.
Les Sens (34-39-4) ont mis un terme à une série de trois défaites subies en temps réglementaire.
Quant aux Caps (36-30-11), le point échappé en temps supplémentaire est significatif et pour les mauvaises raisons, alors que la formation de Spencer Carbury lutte fermement pour la dernière place réservée à un club repêché dans l'Est.
Washington avait déjà perdu ses trois sorties précédentes à la régulière pour tomber à la traîne, derrière les Red Wings de Detroit et les Penguins de Pittsburgh.
Avec leurs 83 points en 77 matchs, les Capitals sont à égalité avec les Penguins, qui détiennent le bris d'égalité en vertu de leur plus grand nombre de victoires acquises en temps réglementaire et en prolongation (31 contre 28).
Detroit figure une longueur devant Pittsburgh et Washington, à 84 points, avec cinq parties à disputer également.
Korpisalo embêté par... le soleil
En première période du match présenté au Capital One Arena, Korpisalo a tenté d'avertir un officiel avant une mise en jeu qu'il était embêté par le soleil qui est parvenu à filtrer dans l'aréna au travers d'une allée dans les gradins.
L'angle faisait en sorte que le gardien des Sens recevait les rayons directement dans ses yeux devant son filet. Le jeu a tout de même repris pendant quelques secondes, mais Korpisalo a finalement capté l'attention des officiels qui ont arrêté l'action. La situation a été réglée et le gardien a pu de nouveau se concentrer uniquement sur les tirs des Capitals.
Max Pacioretty a donné les devants aux Caps avec son quatrième filet de la campagne. Hendrix Lapierre a récolté une mention d'aide sur la séquence.
Mark Kastelic a inscrit les Sens au tableau à 5:40 du deuxième vingt à l'aide d'une belle manoeuvre du revers qui a trompé la vigilance de Charlie Lindgren.
Avant le deuxième entracte, à 17:10, Aliaksei Protas a toutefois redonné les devants aux locaux.
Ottawa a été incapable de profiter d'une situation d'avantage numérique tôt au dernier tiers, mais a néanmoins été en mesure de créer l'égalité une nouvelle fois.
C'est la recrue Ridly Greig qui a permis à la troupe de Jacques Martin de remettre les compteurs à zéro, alors qu'il restait 7:11 à jouer.
Les visiteurs se sont emparés du contrôle de la rondelle en prolongation, et le tir en apparence anodin de Jake Sanderson s'est frayé un chemin derrière Lindgren, dont la vue était voilée par son coéquipier Connor McMichael.
Avec ce dixième filet de la saison, Sanderson marquait dans une deuxième rencontre consécutive.