Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Fiala a le dernier mot sur des Sénateurs privés de Thomas Chabot

Publié
Mise à jour

Kevin Fiala a marqué son 20e but de la saison en prolongation, jeudi, pour permettre aux Kings de Los Angeles de battre les Sénateurs d'Ottawa 4-3.

Fiala a mis un terme au match avec un tir du revers en se retournant à 2:00 de la période supplémentaire. Il procurait aux Kings une troisième victoire en quatre matchs.

L'ancien entraîneur-chef des Sénateurs D.J. Smith a donc pu savourer une victoire contre son ancienne équipe, lui qui est maintenant entraîneur adjoint des Kings.

Anze Kopitar et Matt Roy ont obtenu deux passes chacun pour les Kings. Quinton Byfield, Pierre-Luc Dubois et Jacob Moverare ont marqué en temps réglementaire pour Los Angeles. Pour Moverare, il s'agissait du premier but de sa carrière dans la LNH à son 32e match.

Dominik Kubalik, Brady Tkachuk et Drake Batherson ont été les marqueurs des Sens, qui ont perdu leurs six derniers matchs.

Les Sénateurs se sont forgé une avance de 2-1 lors des deux premières périodes. Dubois et Moverare ont ensuite offert une première avance aux Kings dans le match en marquant à 1:22 d'intervalle en milieu de troisième. Batherson a forcé la tenue d'une prolongation en inscrivant son 22e de la saison avec 4:23 au cadran.

Les Sénateurs étaient privés du défenseur Thomas Chabot, qui s'est blessé au bas du corps à la fin du match de lundi face aux Ducks d'Anaheim.

Chabot a été aperçu en train de se tenir le genou au banc des pénalités, après avoir été puni pour avoir accroché. Le défenseur de 27 ans a ensuite quitté la surface glacée sans mettre de poids sur sa jambe et il n'est pas revenu au jeu.