La dégringolade des Sens prolongée
L'Avalanche du Colorado a inscrit deux buts dès les cinq premières minutes de jeu pour se diriger vers un gain de 5 à 4 sur les Sénateurs d'Ottawa, jeudi, au Centre Canadian Tire.
Il s'agit d'un autre dur coup à encaisser pour les Sens (33-31-4) dans la course à une place en éliminatoires, eux qui ont perdu leurs quatre dernières sorties en en temps réglementaire.
À l'inverse, l'Avalanche (39-22-6) a ajouté une cinquième victoire consécutive pour revenir à deux points du Wild du Minnesota, détenteur du deuxième rang dans la division Centrale.
L'adjoint d'Alexandar Georgiev, Jonas Johansson, a réalisé 30 arrêts dans la victoire des visiteurs. À l'autre bout de la victoire, la recrue Mads Sogaard a fait face à 30 lancers.
Johansson a réservé deux de ses plus beaux arrêts de la soirée à Tim Stützle et Alex DeBrincat, en toute fin de troisième période, alors que les Sénateurs menaçaient d'envoyer le match en prolongation.
Ottawa reste à huit points des Islanders de New York, détenteurs du deuxième et dernier rang réservé à des clubs repêchés dans l'Est.
Dans la victoire du Colorado, Mikko Rantanen a ajouté un 45e filet à sa récolte, lui qui compte déjà neuf buts de plus que sa meilleure récolte en carrière, le tout après seulement 67 matchs.
Auteur d'une 16e réussite cette saison, Cale Makar a aussi enfilé l'aiguille, tout comme Valeri Nichushkin, Evan Rodrigues et Lars Eller.
Nathan MacKinnon a quant à lui fourni trois mentions d'aide. Il compte maintenant 85 points (29-56) en 56 rencontres.
Après le but d'Eller en fin de deuxième vingt, le cinquième de son club, Travis Hamonic a redonné un peu d'espoir aux hommes de D.J. Smith, marquant son sixième but de la campagne.
Dix minutes plus tard, le capitaine Brady Tkachuk se chargeait d'ajouter encore un peu plus de piquant, se rapprochant à 5-4 avec son 28e but de la saison, lors d'un jeu de puissance.
Sur le quatrième but des Sénateurs, Tim Stützle a obtenu sa troisième mention d'assistance de la partie.
La troupe dirigée par Jared Bednar complétera un séjour sur les patinoires adverses en rendant visite aux Red Wings de Detroit, samedi après-midi.
Pour leur part, les Sens enchaîneront avec un autre duel à domicile, cette fois contre leurs rivaux ontariens, les Maple Leafs de Toronto.