Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'avantage numérique des Sens fait du dommage

Brady Tkachuk, Alex DeBrincat, Thomas Chabot - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont poursuivi sur leur lancée de la veille en l'emportant 5-2 sur les Sharks de San Jose, samedi soir.

Après avoir joué les héros vendredi en prolongation avec une belle performance collective à New York, Brady Tkachuk a cette fois fait dévier la passe de Tim Stützle avant de pousser la rondelle au fond du filet pour créer l'égalité 1 à 1.

Mais moins d'une minute plus tard, Tomas Hertl a complété le jeu d'Erik Karlsson dans l'enclave pour inscrire son deuxième du match et redonner les devants aux Sharks 2-1. Avec cette aide, le défenseur compte maintenant 5 points en sept matchs face à son ancienne équipe.

Claude Giroux a inscrit son premier de deux buts pour niveler la marque à 5:22 de la deuxième période.

Stützle a lui aussi inscrit un but face aux Rangers, et comme Tkachuk, il a récidivé ce soir. Il a inscrit son 10e but de la saison pour faire 3-2 en faveur des Sens.

Les locaux ont capitalisé une troisième fois en cinq tentatives sur l'avantage numérique lors de cette rencontre lorsque Thomas Chabot a fait vibrer les cordages au dernier tiers, récoltant au passage un 200e point en carrière.

Claude Giroux, qui a aussi obtenu une aide, a ensuite complété le pointage avec son deuxième de la rencontre. Les Sharks ont bousillé un avantage numérique à quatre contre trois durant lequel le défenseur des Sénateurs Travis Hamonic n'avait notamment plus de bâton. Au moment où l'avantage numérique a pris fin, Giroux a été en mesure de s'échapper et de battre Kaapo Kahkonen à l'aide d'un lancer frappé.

Anton Forsberg a mérité la victoire en réalisant 35 arrêts. De l'autre côté de la patinoire, Kahkonen a réalisé 34 arrêts. Les Sharks n'avaient pas joué depuis mercredi, mais le repos n'a pas semblé leur faire du bien.