Les Leafs gagnent à Ottawa, mais voient le gardien Joseph Woll quitter sur blessure
KANATA, Ont. - William Nylander a inscrit son 13e but de la saison tard en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont tenu bon pour vaincre les Sénateurs d'Ottawa 4 à 3, jeudi, au Centre Canadian Tire.
Les Leafs (13-6-4) menaient 3 à 2 au troisième vingt lorsque le gardien Joseph Woll a semblé se faire mal à la jambe gauche en réalisant un déplacement.
En douleur, Woll a retraité vers le vestiaire torontois, tandis que le vétéran Martin Jones le remplaçait pour des débuts impromptus dans l'uniforme des Leafs.
« (Woll) va devoir s'absenter », s'est contenté d'affirmer l'entraîneur-chef Sheldon Keefe après le match.
Peu après la blessure de Woll, Nylander a procuré à son club une priorité de deux buts en déjouant son compatriote Anton Forsberg à l'aide d'un tir des poignets.
Ottawa (10-11-0), qui avait remporté ses deux matchs précédents, a ensuite pris d'assaut le filet de Jones, et cela a mené au 8e de la saison de Claude Giroux, alors que les Sens avaient retiré Forsberg à la faveur d'un sixième patineur.
Giroux et les autres membres de la dangereuse attaque des Sénateurs a bénéficié d'une supériorité numérique pour terminer le match, mais Jones et ses défenseurs se sont dressés devant quelques lancers décochés sur réception par Josh Norris, auteur buteur de l'équipe locale dans la défaite.
Après que Norris eut donné les devants aux Sens à 19:34 du premier engagement, les Leafs ont largement contrôlé la deuxième période, alors que Mitch Marner et David Kampf ont touché la cible.
Tôt en troisième, Calle Jarnkrok a marqué à son tour pour placer Ottawa dans une position précaire.