Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Penguins coulés par Brady Tkachuk et le dangereux avantage numérique des Sens

Brady Tkachuk - PC
Publié
Mise à jour

Brady Tkachuk a marqué à 25 secondes du début de la prolongation et les Sénateurs d'Ottawa ont infligé aux Penguins de Pittsburgh une défaite de 5-4.

Tkachuk a également fourni trois aides pour compléter sa soirée de 4 points.

Tous les buts des Sénateurs en temps règlementaire ont été obtenus en avantage numérique, ce qui marquait la troisième fois de la saison qu'ils en amassaient au moins trois en une rencontre, un sommet dans la LNH.

Celui de Shane Pinto en deuxième période était le 44e de l'équipe, le plus haut total à travers la ligue après les Oilers d'Edmonton, qui en comptent 51.

Les autres filets sont venus d'Alex DeBrincat, Tim Stützle et Drake Batherson.

Rickard Rakell avait permis aux Penguins de forcer la prolongation en touchant la cible à 12:33 de la troisième période.

Jason Zucker, Evgeni Malkin et Mark Friedman ont été les autres buteurs des Pens. Ils ont été menés 40-19 au chapitre des tirs au but et c'est Casey DeSmith qui a encaissé la défaite contre son vis-à-vis Cam Talbot.

Josh Norris disputait un premier match depuis le 22 octobre pour les Sens. Il n'a pas amassé de point mais a passé 19:14 sur la glace et lancé deux fois au filet.

Du côté de Pittsburgh, Kristopher Letang n'a pas joué depuis le 28 décembre, en raison du décès de son père. Il est revenu à l'entraînement avec ses coéquipiers mardi.