Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs confirment l'embauche de Travis Green

Publié
Mise à jour

Les Sénateurs d'Ottawa ont confirmé mardi l'embauche de Travis Green à titre d'entraîneur-chef.

« Après avoir discuté avec plusieurs candidats hautement qualifiés, il est apparu clairement que Travis était le candidat idéal pour diriger notre groupe », a déclaré le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs Steve Staios par voie de communiqué.

« Comme nous l'avons toujours dit, le développement d'une culture de la victoire est primordial pour nous permettre d'atteindre un succès durable. Travis a un désir ardent de gagner, il est passionné par l'enseignement et exige de ses joueurs qu'ils respectent des normes très élevées. Nous sommes ravis de l'accueillir, lui et sa famille, au sein de la communauté d'Ottawa-Gatineau. »

Green occupait le poste d'entraîneur-chef par intérim des Devils du New Jersey depuis le congédiement de Lindy Ruff, le 4 mars dernier. Il a également occupé le poste d'entraîneur-chef des Canucks de Vancouver de 2017 à 2022.

En tant qu'entraîneur-chef dans la LNH Green, 53 ans,  présente une fiche de 133-147-34 en saison régulière. Il a participé aux séries éliminatoires à une seule occasion, permettant aux Canucks de participer à la Finale de l'Assocation de l'Ouest en 2020.

Les Sénateurs ont terminé la dernière saison sous les ordres de Jacques Martin qui occupait l'intérim après le congédiement de D.J. Smith le 18 décembre dernier.

L'an dernier, Ottawa a présenté un dossier de 37-41-4 en route vers la 26e place du classement général de la LNH. La formation de la capitale nationale a été exclue des séries éliminatoires pour une septième saison consécutive.

En tant que joueur, Green a participé à 970 matchs de la LNH en 14 saisons avec les Islanders, les Ducks, les Coyotes, les Maple Leafs et les Bruins de 1992 à 2007.