Les Sénateurs emportés par l'Avalanche au dernier tiers
Les Sénateurs d'Ottawa ont tenu tête à l'Avalanche pendant la majorité de la rencontre, mais la puissance de l'Ouest a renversé la vapeur en troisième période pour l'emporter 7-4, mardi.
Le Colorado, qui poursuit son voyage dans l'Est, a donc rebondi de sa défaite surprise de la veille contre le Canadien de Montréal en inscrivant quatre d'une série de cinq buts sans réplique au troisième engagement.
Mikko Rantanen a inscrit un doublé, alors que Justus Annunen a signé la victoire à son cinquième match en carrière seulement, et son deuxième de la saison, en repoussant 36 des 40 lancers dirigés vers lui.
Ridly Greig a aussi obtenu deux buts dans la défaite des Sens, qui ont détenu l'avance à trois reprises. Mads Sogaard a obtenu son premier départ de la saison dans la LNH, alors qu'Anton Forsberg soigne une blessure, et il a cédé six fois sur 33 tirs.
Après un coup de bâton au visage de leur gardien venant de Ross Colton, les Sens ont vengé leur coéquipier sur l'attaque massive pour ouvrir la marque. Logan O'Connor s'est sacrifié pour bloquer la première tentative de Drake Batherson, mais ce dernier s'est repris aussitôt avec un excellent tir des poignets dans la partie supérieure. Claude Giroux et Thomas Chabot ont obtenu des aides sur la séquence.
Seulement 38 secondes plus tard toutefois, l'Avalanche a effacé ce retard. Oublié devant le filet, Mikko Rantanen n'a eu qu'à rediriger facilement la passe de Cale Makar pour battre Mads Sogaard.
Ridly Greig a redonné les devants aux Ottaviens au deuxième vingt. Brady Tkachuk a frappé le poteau et Greig a plongé vers la rondelle qui glissait derrière le gardien pour la pousser au fond de la cage.
Mais encore une fois, l'Avalanche répliquait rapidement grâce à Jason Polin.
Greig est revenu à la charge pour prendre les devants une troisième fois après un changement de lignes hasardeux de l'Avalanche et Jake Sanderson en a rajouté avec une superbe pièce de jeu individuel.
Rantanen et Miles Wood ont ramené les deux équipes à la case départ, à 4-4.
Puis l'avantage numérique dévastateur de l'Avalanche a fait la différence, alors que Sam Malinski a fait 5-4. Logan O'Connor s'est joint à la fête, tandis que Devon Toews a mis la touche finale dans un filet désert.