Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

Publié
Mise à jour

Il n'y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l'Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d'Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les Blackhawks de Chicago, jeudi. 

L'attaquant Claude Giroux a profité de cet affrontement pour atteindre le cap des 20 buts cette saison. C'est la 11e fois depuis le début de sa carrière qu'il inscrit autant de buts au cours d'une même campagne. 

Même s'il a été peu sollicité avec 18 lancers, Anton Forsberg a fait le travail pour son deuxième blanchissage de la saison. Il avait tenu le Kraken de Seattle en échec le 23 décembre dernier. 

La recrue Connor Bedard avait amassé au moins un point à ses deux matchs précédents. Il revendique 56 points depuis le début de la saison. 

Artem Zub a offert un avantage numérique aux Hawks dès la neuvième seconde de jeu dans l'affrontement. C'est toutefois Ottawa qui en a profité. Giroux s'est retrouvé avec le disque dans l'enclave 27 secondes plus tard et son tir a déjoué Petr Mrazek

Un peu plus de cinq minutes plus tard, Bedard a été victime d'un revirement dans son territoire. Sa remise le long de la rampe a été récupérée par Parker Kelly. Son tir a été dévié pour surprendre Mrazek. Le gardien des Hawks a terminé sa soirée avec 32 arrêts. 

Les Sens ont ainsi signé un premier gain devant Chicago depuis le 20 décembre 2016. 

Les hommes de Jacques Martin affronteront lors de leur prochain match les Jets de Winnipeg, samedi.