Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs ont été dominés 5 à 0 contre les Blackhawks

Seth Jones et Mads Sogaard - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Ce qui se présentait comme une belle opportunité pour les Sénateurs d'Ottawa s'est finalement transformée en cauchemar à Chicago.

Les Sens ont encaissé un revers de 5 à 0 contre les Blackhawks et leur série de victoires s'est arrêtée à cinq matchs contre la dernière équipe au classement dans la division Centrale.

Les ennuis ont débuté pour Ottawa avant le début de la rencontre. Les Sénateurs ont indiqué avant le match que le gardien Cam Talbot était ennuyé par une blessure au bas du corps. C'est Mads Sogaard qui était envoyé devant le filet et l'organisation a fait appel au gardien d'urgence Scott Foster pour le seconder.

Kevin Mandolese a été rappelé par l'équipe, mais en raison de l'annonce tardive pour la blessure à Talbot, il ne pouvait être arrivé de Belleville pour le début du match. Il serait arrivé au United Center vers 22 h 30 (Heure du Québec), soit durant le match.

Même s'ils ont été dominé par leurs rivaux en début de rencontre avec 12 tirs contre trois lors du premier engagement, les Hawks ont fait scintiller la lumière rouge. Philipp Kurashev a été patient avant de déjouer Sogaard d'un bon lancer.

Le défenseur Seth Jones a ajouté deux buts à son compteur pour porter son total à 10 filets cette saison lors de la période médiane. Jason Dickinson a fait mal aux Sénateurs à mi-chemin de l'engagement avec le quatrième filet de son équipe. Sogaard était toujours devant le filet en troisième période lorsque Lukas Reichel lui a servi une belle feinte pour marquer le cinquième but de son équipe.

La frustration a gagné les Sénateurs. Brady Tkachuk a jeté les gants en deuxième période devant Jarred Tinordi. En troisième période, après un arrêt de jeu, le joueur des Sens était au cœur d'une mêlée et il s'est même dirigé vers Alex Stalock devant la cage des Hawks, mais il a été retenu par un officiel avant d'être expulsé.

Stalock a terminé avec un jeu blanc de 35 arrêts tandis que Sogaard a cédé cinq fois sur seulement 21 lancers. Le match est aussi à oublier pour Alex DeBrincat. À son retour à Chicago, il a conclu avec un différentiel de moins-3. 

Les Sénateurs veulent rester au plus fort de la lutte pour la course aux séries dans l'Est. Ils affichent 68 points en 63 matchs. Le dernier billet appartient pour le moment aux Penguins de Pittsburgh avec 71 points en 62 rencontres.

Foster a participé à un match pour les Hawks en mars 2018 comme gardien d'urgence. Il avait repoussé les sept tirs contre lui après la blessure à Collin Delia en troisième période. Les Blackhawks avaient signé une victoire de 6 à 2 sur les Jets.