Thomas Chabot sera opéré à un poignet
Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot devra subir une opération à un poignet, selon Bruce Garrioch de Postmedia.
Selon ce que rapporte Garrioch, le temps de récupération de Chabot serait de l'ordre de deux à trois mois, ce qui lui donnera le temps nécessaire pour être prêt pour le camp d'entraînement.
Le joueur de 27 ans a disputé 51 matchs cette saison avec les Sénateurs et a inscrit neuf buts et 21 passes.
Chabot a subi une fracture à une main le 28 octobre, bloquant un tir contre les Islanders de New York. Cette blessure lui a coûté dix matchs.
Chabot est revenu au jeu le 1er décembre, mais est retourné sur la liste des blessés après deux matchs après une blessure à une jambe contre le Kraken de Seattle.
Il a été contraint de s'absenter à nouveau en mars après avoir subi une blessure au bas du corps contre Anaheim.
Chabot a passé toute sa carrière de 432 matchs dans la LNH avec les Sénateurs depuis sa sélection au 18e rang du premier tour au repêchage de 2015.
Il lui reste quatre ans à son contrat de 64 millions de dollars pour huit ans qu'il a signé en 2019.
En soirée, Frank Seravalli de Daily Faceoff a fait savoir que Travis Green avait eu une entrevue avec les Sénateurs pour le poste d'entraîneur-chef. Il ajoute cependant qu'il est perçu comme un candidat de choix pour combler le poste avec les Devils du New Jersey.
Il était entraîneur-chef par intérim à la suite du congédiement de Lindy Ruff au New Jersey. Il a été l'entraîneur des Canucks de Vancouver de 2017 à 2022.