Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins servent une portion de Pasta à Ottawa

Publié
Mise à jour

L'excellence de David Pastrnak a permis aux Bruins de Boston de signer une victoire convaincante de 6-2 contre les Sénateurs d'Ottawa mardi soir, au TD Garden.

Pastrnak a inscrit ses 42e, 43e et 44e buts de la saison pour récolter le 17e tour du chapeau de sa carrière. Il s'est aussi approché d'une deuxième saison consécutive de 100 points, puisqu'il totalise maintenant 44 buts et 55 aides pour 99 points.

Pastrnak a maintenant réussi des tours du chapeau contre 12 équipes différentes dans la LNH, ce qui lui a permis de rejoindre Phil Esposito et Cam Neely au sommet de l'histoire des Bruins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Outre Pastrnak, les buts des Bruins ont été marqués par Jesper Boqvist et Justin Brazeau, qui a marqué deux buts dans un match pour la première fois de sa carrière.

Chez les Sénateurs, seuls Shane Pinto et Brady Tkachuk ont été en mesure de battre Linus Ullmark. Le gardien des Bruins a d'ailleurs terminé le match avec 31 arrêts.

Les Bruins ont maintenant remporté cinq de leurs six dernières sorties, alors que les Sénateurs encaissent un deuxième revers de suite.

Le spectacle Pastrnak

La première période a été l'affaire de Pastrnak, qui a donné une priorité de deux buts aux Bruins avec un doublé. La vedette des Bruins a d'abord ouvert la marque après un peu plus de huit minutes de jeu avec son 42e but de la saison, gracieuseté d'une déviation devant le filet.

Moins de trois minutes plus tard, Pastrnak a profité d'un vilain revirement de Tim Stützle pour s'échapper et battre Joonas Korpisalo grâce à une belle feinte, qui lui a permis d'ensuite loger la rondelle au fond du filet du revers.

Les Sénateurs ont connu un fort début de période médiane et ils ont forcé Ullmark à se signaler. À mi-chemin dans la période, Ullmark a notamment réalisé un brillant arrêt de la mitaine pour voler un but à Erik Brannstrom.

Ce n'était toutefois que partie remise pour Ottawa, qui a profité d'une pénalité des Bruins pour réduire l'écart à 2-1. Avec un peu moins de sept minutes à jouer à l'engagement, Pinto s'est fait oublier dans le haut de l'enclave et il a décoché un tir sur réception bas qui a échappé à Ullmark.

Les Bruins ont toutefois rendu la pareille aux Sénateurs quelques minutes plus tard. Bien positionné devant le filet en avantage numérique, Brazeau a récupéré un retour de lancer et il a poussé la rondelle au fond du filet pour redonner une avance de deux buts à Boston.

Alors que les Bruins semblaient se diriger vers une avance de 3-1 avec 20 minutes à jouer, capitaine Tkachuk en a décidé autrement. Il s'y est pris par deux fois sur un retour devant le filet pour loger la rondelle entre les jambières d'Ullmark avec trois secondes à jouer et porter la marque à 3-2 après deux tiers.

Mais Pastrnak avait plus d'un tour dans son sac. Après 4:43 de jeu au troisième vingt, Pastrnak a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave et il a marqué d'un tir du revers pour compléter son tour du chapeau et redonner une avance de deux buts à Boston. En plus de lancer chapeaux et casquettes, un partisan des Bruins a même lancé une veste en peau d'ours sur la patinoire!

Boqvist et Brazeau ont ensuite fait mouche pour augmenter l'avance des Bruins et confirmer leur victoire.

Les Bruins seront de retour à l'action jeudi soir contre les Rangers de New York, alors que les Sénateurs ont rendez-vous avec les Blues de St. Louis.