UNB parfait en trois matchs; l'UQTR baisse pavillon en finale
Les Patriotes de l'UQTR ont été blanchis 4 à 0 lors du match de la médaille d'or du championnat universitaire canadien, au hockey masculin, par les Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick qui ont connu un parcours quasi parfait vers leur deuxième titre consécutif.
Les Reds sont ainsi sacrés champions pour une 6e fois en 10 ans. Il s'agit aussi d'une saison parfaite pour eux, alors qu'ils terminent avec 38 victoires et aucune défaite.
L'ancien des Remparts de Québec, Nicolas Savoie a aussi pu savourer un deuxième titre en autant d'années.
UNB remporte le tournoi en ayant réduit au silence les attaques adverses alors que ses trois adversaires ont été blanchis au cours du tournoi.
De son côté, l'UQTR avait vaincu l'université McGill par la marque de 5 à 4 en demi-finale. Les Patriotes l'avaient aussi emporté face à l'Université de Moncton en quarts de finale.
Trois-Rivières peut toutefois se consoler alors que l'équipe a réalisé une meilleure performance que l'année précédente. Les Patriotes avaient alors remporté la médaille de bronze.
Le gardien Samuel Richard a été parfait avec 23 arrêts devant la cage de l'UNB. Brady Gilmour, Cody Morgan et Austen Keating ont été les marqueurs pour les vainqueurs. Isaac Nurse a scellé l'issue du match dans un filet désert avec moins d'une minute à jouer.
Morgan a d'ailleurs obtenu le titre de joueur du match pour les siens, alors que Félix Lauzon a mérité l'honneur chez les Patriotes.
Lors du match pour la troisième place, les Redbirds de McGill ont signé une victoire sur Toronto au compte de 3 à 2.