Hockey junior : l'entraîneur-chef Kevin Constantine suspendu indéfiniment par le circuit WHL
CALGARY - La Ligue de hockey junior de l'Ouest a annoncé lundi qu'elle a suspendu indéfiniment l'entraîneur-chef du Wild de Wenatchee (anciennement connu sous le nom d'Ice de Winnipeg), Kevin Constantine, tandis que le circuit enquête au sujet de possibles entraves aux règlements.
Constantine, qui a été embauché par Wenatchee en juillet dernier, a été suspendu dimanche, après que la WHL eut reçu une plainte concernant ses agissements.
Le club de Winnipeg a récemment déménagé à Wenatchee dans l'état de Washington, en vue de la saison 2023-2024.
Wenatchee se trouve à environ deux heures et 45 minutes à l'est de Seattle.
La ligue a indiqué dans un communiqué que Constantine n'aura droit à aucune communication avec des membres de l'organisation tandis que l'enquête se déroule.
Âgé de 64 ans, Constantine a précédemment dirigé les Sharks de San Jose, les Penguins de Pittsburgh et les Devils du New Jersey, entre les saisons 1992-1993 et 2001-2002.
Il a également oeuvré derrière le banc des Silvertips d'Everett à deux reprises, dans cette même Ligue de l'Ouest.
Ce n'est pas la première fois que ce genre de dossier implique Constantine dans la WHL.
En 2006, il a été condamné à une amende de 5 000 $ US et à une suspension de quatre matchs par la ligue, pour avoir puni excessivement ses joueurs après une défaite.
Les Silvertips ont été battus 5-0 par Tri-City dans un match hors-concours cette année-là et Constantine a demandé aux joueurs de garder leur équipement pour un repas d'après-match et lors d'un trajet de quatre heures en autobus de Kennewick à Everett, un peu au nord de Seattle.