Brooke Henderson revient dans la course aux JO
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Après un début de tournoi difficile, la Canadienne Brooke Henderson a connu une superbe troisième ronde au tournoi olympique de golf disputé à Paris, vendredi.
La golfeuse de 26 ans a remis une carte de 67 (-5) et a joué sous la normale pour la première fois de la compétition. Henderson se trouve au 13e rang et se trouve à sept coups des meneuses Lydia Ko et Morgane Metraux (-9 au cumulatif).
Ko a rejoint la Suissesse en tête avec une troisième ronde de 68. Ko semblait en voie d'être seule en tête avant d'amorcer la dernière ronde avant que la Suissesse Morgane Métraux se remette d'une séquence difficile en inscrivant un aigle au 18e trou. Sa carte de 71 lui a permis de rejoindre Ko au classement.
L'Américaine Rose Zhang, qui a remporté son premier tournoi professionnel sans vraiment ralentir par la suite, a réussi deux aigles sur le deuxième neuf pour compenser un double boguey. Elle a joué 67 et accuse deux coups de retard sur les meneuses, en compagnie de la Japonaise Miyu Yamashita (68).
Toujours dans la course, l'Américaine Nelly Korda, numéro 1 mondiale et championne olympique en titre a signé une carte de 70. Elle est cinquième.
La Colombienne Mariajo Uribe, qui a identifié le tournoi olympique comme dernière compétition avant sa retraite, est également au cœur de la lutte. Elle était à égalité en première place avant de commettre deux bogueys tardifs. Elle est à deux coups du podium.
Henderson a remis une carte de 74 lors de la première ronde, un résultat qui lui donnait la 30e position.
Ça ne s'est pas vraiment amélioré pour Henderson lors de la deuxième ronde, alors qu'elle a joué +1 et a grimpé d'une seule position au classement.
Amorçant la journée de vendredi à 11 coups de Metraux, la Canadienne a connu une ronde pratiquement parfaite. Elle a réalisé cinq oiselets et n'a pas commis un seul boguey.
Samedi, Henderson tentera d'obtenir le meilleur résultat de sa carrière aux Jeux olympiques et pourra peut-être même espérer grimper sur le podium. Elle avait terminé la compétition au septième rang lors des Jeux de Rio en 2016.
La compatriote d'Henderson Alena Sharp a quant à elle connu une journée plus difficile avec un 77. Elle est 44e, à 224 (plus-8).