À surveiller lundi aux Jeux de Paris
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Plusieurs Canadiens sont en action aux Jeux olympiques de Paris, lundi.
Certains voudront poursuivre leur quête d'une médaille olympique. C'est le cas de la Québécoise Audrey Leduc. La sprinteuse participe aux demi-finales du 200 m en après-midi. Au basketball 3 c. 3, la formation de l'Unifolié dispute son match demi-finale contre l'Allemagne.
Andre De Grasse lance la défense de son titre au 200 m. Il avait grimpé sur la plus haute marche du podium lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Il faut garder un œil aussi sur la gymnaste américaine Simone Biles. Celle qui a gagné déjà trois médailles d'or lors des présents Jeux sera en action à la poutre et lors de l'exercice au sol.
Voici le programme des épreuves à surveiller lundi
4 h (RDS) : retour en action des plongeuses Caeli McKay et Kate Miller qui participent à l'épreuve individuelle du 10 m chez les femmes.
4 h 40 : en athlétisme, Alisha Newman et Anicka Newell lancent la journée aux qualifications du saut à la perche. Lauren Gale et Zoe Sherar suivront à 5 h 55 lors des vagues de qualifications du 400 m. Jacqueline Madogo tentera de se qualifier pour les demi-finales du 200 m lors de sa ronde du repêchage à 6 h 50.
6 h 38 : la reine de la gymnastique, Simone Biles, est de retour en action. L'Américaine est en quête d'une quatrième médaille d'or aux Jeux de Paris alors qu'elle participera à l'épreuve de la poutre. Elle aura aussi une chance d'ajouter à sa collection dès 8 h 23 avec la finale de l'exercice au sol.
9 h : c'est le début des compétitions de lutte. La Canadienne Linda Morais est en action en huitièmes de finale chez les 68 kg.
11 h : place aux épreuves par équipes avec la vitesse chez les femmes et la poursuite chez les hommes en cyclisme. Lauriane Genest, Kelsey Mitchell et Sarah Orban font équipe chez les Canadiennes. Dans le volet masculin, Mathias Guillemette, Dylan BIbic, Michael Foley et Carson Mattern sont inscrits pour les Canadiens. Les étapes se succèderont jusqu'à la finale à 13 h 46.
12 h : Ce sont les huitièmes de finale en volleyball de plage. Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson sont opposées aux Américaines Kristen Nuss et Taryn Kloth.
12 h 30 (RDS2) : après avoir assuré leur participation en demi-finales, les Canadiennes voudront atteindre le match de la médaille d'or au basketball 3 c. 3. Pour ce faire, elles devront vaincre l'Allemagne. Les matchs pour la médaille de bronze et pour l'or auront respectivement lieu à 15 h et 16 h (présentés à RDS2).
13 h 04 : lors de la deuxième portion de la journée en athlétisme, Jean-Simon Desgagnés sera des qualifications du 3000 m Steeple.
13 h 30 (RDS2) : dans la discipline de la natation artistique, les équipes vont présenter leur programme technique. Les Canadiens sont représentés par Jacqueline Simoneau, Audrey Lamothe, Florence Tremblay, Raphaelle Plante, Scarlett Finn, Jonnie Newman, Kenzie Priddell et Claire Scheffel.
13 h 55 : Andre De Grasse lance sa compétition au 200 m. Il est accompagné par Aaron Brown, qui a été disqualifié au 100 m, et de Brendon Rodney.
14 h 45 : Audrey Leduc cherchera à obtenir son billet pour la finale du 200 m avec sa participation aux demi-finales. Elle avait été freinée à cette étape de la compétition au 100 m.
14 h : pour le tournoi en équipes en tennis de table, les Canadiens affrontent les Allemands.
Survol des Canadiens en action : Emily Bugeja et Sarah Douglas (voile – 6h), Erynn Ballard, Mario Deslauriers et Amy Millar (épreuve des sauts en sports équestres – 8 h).