La fin pour Margo Erlam, la domination chinoise continue
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
La Canadienne Margo Erlam n'est pas parvenue à se frayer un chemin parmi les 18 meilleures en vue de la demi-finale au tremplin de 3 mètres, mercredi.
Au 19e rang après le quatrième plongeon, elle a raté son dernier saut pour sortir de la course et finir avec 258,30 points.
Il ne reste qu'une seule autre épreuve de plongeon impliquant des représentants canadiens. Vendredi, Rylan Wiens et Nathan Zsombor-Murray rivaliseront à la tour de 10 m. Ils ont gagné ensemble le bronze en synchro la semaine dernière.
Sans surprise, une Chinoise a dominé cette première ronde. Yiwen Chen a amassé 356,40 points, soit 20 de plus que sa plus proche rivale.
Les Chinois dominent les demi-finales
Plus tôt mercredi, la Chine s'est approchée d'une sixième médaille d'or consécutive en plongeon, après s'être adjugé les deux premières places de la demi-finale au tremplin de 3 mètres masculin.
Wang Zongyuan a dominé la compétition avec un pointage cumulatif de 537,85 points pour ses six sauts, tandis que le champion olympique en titre dans cette épreuve, Xie Siyi, a suivi en deuxième place à 505,85. Le Britannique Jack Laugher a fini troisième avec 467,05.
L'Américain Carson Tyler a abouti en septième position, alors que les 12 meilleurs plongeurs obtenaient leur laissez-passer pour la finale prévue jeudi. Son coéquipier, Andrew Capobianco, a été éliminé.
Aucun plongeur canadien ne participait à cette épreuve.
Wang tente de grimper sur la plus haute marche du podium après avoir décroché la médaille d'argent derrière Xie à Tokyo en 2021. Wang a déjà gagné l'or au tremplin de 3 m synchronisé en compagnie de Long Daoyi à Paris.
La Chine a gagné les cinq premières médailles d'or et tente de devenir le premier pays de l'histoire à balayer les honneurs des huit épreuves du programme de plongeon depuis la réforme de celui-ci aux Jeux de Sydney en 2000.