Virginie Chénier et Eric Peters représenteront le Canada au tir à l'arc à Paris
La Québécoise Virginie Chénier et l'Ontarien Eric Peters ont été nommés au sein de l'équipe canadienne de tir à l'arc en vue des Jeux olympiques de Paris.
Tir à l'arc Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé l'identité des athlètes composant l'équipe canadienne, vendredi. Les deux archers effectueront leurs débuts olympiques.
Âgée de 29 ans et originaire de Laval, Chénier s'est inclinée devant Kristine Esebua lors de la finale des qualifications continentales panaméricaines, en avril. Elle s'était alors qualifiée pour l'épreuve olympique d'arc classique.
Tir à l'arc Canada a déclaré précédemment qu'Esebua, quadruple olympienne pour la Géorgie et qui a immigré au Canada en 2019, n'était pas admissible pour représenter le pays à Paris.
Peters, 27 ans, a gagné la médaille d'argent lors de l'épreuve individuelle masculine d'arc classique aux Championnats du monde de tir à l'arc de 2023. Il s'agissait du meilleur résultat du Canada dans cette épreuve.
En qualifiant à la fois un athlète masculin et une athlète féminine, le Canada participera également à l'épreuve par équipes mixtes à Paris.
Les épreuves de tir à l'arc aux Jeux olympiques se tiendront du 25 juillet au 4 août.