Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une deuxième médaille d'or pour Nicholas Bennett

Nicholas Bennett Nicholas Bennett - PC
Publié
Mise à jour

Le paranageur canadien Nicholas Bennett a décroché une deuxième médaille d'or aux Jeux paralympiques de Paris.

L'athlète âgé de 20 ans originaire de Parksville, en C.-B., a gagné le 200 m quatre nages individuel et établi au passage un record paralympique, deux jours après avoir triomphé au 100 m brasse dans la capitale française.

Il est devenu le premier Canadien à gagner plus d'une médaille d'or en natation aux Jeux paralympiques depuis les cinq du Québécois Benoît Huot aux Jeux d'Athènes, en Grèce, en 2004.

Bennett a gagné trois médailles jusqu'ici à Paris, incluant sa médaille d'argent au 200 m style libre.

Il est également le champion du monde en titre et détenteur du record du monde au 200 m QNI.

Bennett doit participer au 100 m dos vendredi.

L'argent pour Nathan Clement

Par ailleurs, le cycliste canadien Nathan Clement a obtenu la médaille d'argent au contre-la-montre masculin.

L'athlète âgé de 29 ans originaire de West Vancouver, en C.-B., a possédé le deuxième meilleur temps pendant l'essentiel de l'épreuve, derrière l'éventuel vainqueur chinois.

Clement a participé aux épreuves de natation aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, avant de faire le saut en paracyclisme.

Le représentant de l'unifolié est le champion du monde en titre dans la catégorie T1-2, dans laquelle les athlètes utilisent des vélos à trois roues pour plus de stabilité.

Il a procuré une quatrième médaille au Canada en paracyclisme à Paris, après les trois de bronze acquises dans les épreuves sur piste.