Le Lavallois Lyes Arfa fera partie des arbitres au soccer aux JO de Paris
Le Lavallois Lyes Arfa est l'un des 21 arbitres de la FIFA qui ont été retenus pour superviser le tournoi de soccer cet été aux Jeux olympiques de Paris.
Arfa, qui est âgé de 37 ans, est né à Moscou, a déménagé en Algérie avec sa famille à l'âge d'un an avant de s'installer à Laval, à l'âge de 11 ans.
Arfa, qui était âgé de 16 ans lorsqu'il a entrepris sa carrière d'arbitre, a agi en tant que coordonnateur des arbitres au sein de Soccer Québec. Il fait partie des arbitres de la FIFA depuis qu'il a accepté un poste d'arbitre adjoint en 2021.
Arfa sera accompagné à Paris des Canadiens Drew Fischer et Micheal Barwegen. Fischer, un arbitre âgé de 43 ans originaire de Calgary, est habituellement entouré de ses adjoints Arfa et Barwegen.
Fischer, qui fait partie des arbitres de la FIFA depuis 2015, a oeuvré en tant qu'arbitre adjoint responsable de la reprise vidéo pendant la Coupe du monde de soccer féminin en France en 2019 et pendant la Coupe du monde de soccer masculin au Qatar en 2022.
Il a déjà arbitré des matchs de la Première ligue canadienne et de la Major League Soccer.
Fischer a aussi supervisé la finale du Championnat canadien de 2018 et 2019, ainsi que le match aller de la finale de la Ligue de la Concacaf en 2022.
Barwegen, qui est âgé de 38 ans et qui est originaire de Coaldale, en Alberta, fait partie des arbitres de la FIFA depuis 2018.
La FIFA a nommé 42 arbitres adjoints, 20 responsables de la reprise vidéo et six arbitres réservistes en vue des Jeux olympiques de Paris.