Dopage aux JO : le COC songe à un appel
Le Comité olympique canadien continue de croire que l'équipe canadienne de patinage artistique mérite la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin de 2022.
Le COC estime également insuffisante une déclaration de l'Union internationale de patinage expliquant sa réattribution de médailles, après qu'une patineuse russe ait été bannie en raison d'un cas de dopage.
L'ISU a décidé que la Russie devait passer de la médaille d'or à la médaille de bronze malgré la disqualification de Kamila Valieva.
Le Canada a terminé quatrième à Pékin derrière la Russie, les États-Unis et le Japon.
L'ISU a publié un classement modifié de la compétition de Pékin où Valieva a perdu le maximum de 10 points dans chacune de ses deux épreuves, sans que soit ajouté de point supplémentaire aux autres équipes.
Les nouveaux résultats donnent à la Russie un point d'avance sur le Canada, tandis que les États-Unis et le Japon gagnent une place.
Dans un communiqué vendredi, l'ISU a déclaré que la réattribution des points pourrait avoir un impact négatif sur le classement relatif des équipes.
« Nous ne croyons pas que la déclaration de l'ISU offre plus de clarté ou de justification. Nous continuons de croire que l'équipe canadienne devrait recevoir la médaille de bronze à la suite de la décision du TAS, a dit le COC, par communiqué.
« Nous travaillons de près avec Patinage Canada afin d'évaluer nos options pour porter cette cause en appel. »