Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Lorenzen des Phillies réussit un match sans point ni coup sûr

Michael Lorenzen célèbre avec ses coéquipiers des Phillies Michael Lorenzen célèbre avec ses coéquipiers des Phillies - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur des Phillies Michael Lorenzen a réussi un match sans point ni coup sûr dans la victoire des siens 7-0 face aux Nationals de Washington, mercredi à Philadelphie.

Le droitier de 31 ans a passé cinq frappeurs dans la mitaine pour réussir l'exploit. C'est le 14e match sans point ni coup sûr dans l'histoire de l'organisation de la Pennsylvanie.

« C'était le moment le plus cool de ma carrière. Je n'ai pas réussi une tonne de retraits au bâton, a dit Lorenzen. Quand vous lancez, les balles frappées peuvent aller un peu partout. J'avais tout simplement la grâce de Dieu. »

Lorenzen en était à son deuxième départ avec les Phillies, lui qui a été acquis des Tigers de Detroit à la date limite des transactions le 31 juillet dernier. À sa première présence avec Philly le 3 août, l'artilleur avait disputé huit manches contre les Marlins de Miami, ce qui était un sommet pour lui cette saison.

Il est devenu le premier lanceur des Phillies à réussir un match sans point ni coup sûr depuis 2015 (Cole Hamels, un 25 juillet). Hamels a pris sa retraite la semaine dernière.

« L'énergie des partisans était incroyable au début des septième, huitième et neuvième manches, a mentionné Lorenzen. Je n'avais jamais ressenti quelque chose d'aussi fort dans ma carrière. Ils m'ont transporté. »

C'était le premier match du genre subi par les Nationals en 19 ans depuis qu'ils sont établis à Washington, suite au départ de Montréal.

Un circuit à sa première présence

Le duel de mercredi soir entre les Phillies et les Nationals a aussi été le théâtre de deux autres histoires dignes de mention. Weston Wilson a réalisé un rêve de gamin alors qu'il disputait son premier match dans le baseball majeur avec les Phillies.

Et comme dans un conte de fées, l'Américain de 28 ans a célébré sa première présence au bâton avec un circuit en deuxième manche, au grand plaisir de parents et amis réunis au Citizens Bank Park de Philadelphie. Son père était même en larmes; quel moment!

C'est par ailleurs la première fois depuis 1998 qu'un joueur des Phillies réussit un coup de circuit à sa première présence au bâton en carrière.

L'histoire est d'autant plus magique puisque Wilson a été résilient, lui qui a passé les sept dernières saisons dans les ligues mineures. En 100 matchs dans le triple A avec Lehigh Valley, le joueur de champ gauche a frappé 25 circuits et a produit 69 points. 

Globalement, le début de match des Phillies a été explosif. Dès la première manche, Nick Castellanos a cogné une longue balle de trois points, puis le no 8 des Phillies est revenu à la charge avec une autre bombe en solo en troisième manche. Par le fait même, Castellanos atteint la marque des 200 coups de circuit en carrière.

Les deux équipes recroiseront le fer jeudi soir pour le quatrième match de la série, menée 2 à 1 par les locaux.