Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Canadienne Abigail Strate se classe 4e en Coupe du monde en Allemagne

Abigail Strate Abigail Strate - PC
Publié
Mise à jour

WILLINGEN, Allemagne - La Canadienne Abigail Strate a terminé en quatrième position lors de l'épreuve sur grand tremplin de la Coupe du monde de saut à skis, dimanche à Willingen en Allemagne.

L'Albertaine de 21 ans a complété ses deux sauts avec un score final de 213,1 points et conclu la compétition derrière un trio de Japonaises.

Aidée par un premier saut qui lui a valu une excellente note de 126,6 points, soit plus de six points de mieux que sa compatriote Sara Takanashi, Yuki Ito a remporté la médaille d'or grâce à un score cumulatif de 233,3 points.

Auteure du meilleur score lors de la deuxième ronde de sauts (114,1), Nozomi Maruyama s'est faufilée sur la deuxième marche du podium grâce à un total de 229,0 points, devant Takanashi (222,6).

Après la première ronde de sauts, Strate occupait le troisième rang après avoir obtenu une note de 117,7 points. Son deuxième saut lui a toutefois valu une note de 95,4 points.

Pour Strate, il s'agit tout de même d'un septième top-10 en épreuves individuelles depuis le début de la saison, et d'un deuxième en autant de jours à Willingen, après sa neuvième place samedi.

Le 28 janvier dernier à Hinterzarten, également en Allemagne, Strate avait accédé à un podium de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière, grâce à une troisième place sur grand tremplin.

Au classement général de la Coupe du monde, Strate occupe le 10e rang avec un total de 485 points. L'Autrichienne Eva Pinkelnig, 13e dimanche, domine avec 1142 points.

La jeune canadienne Alexandria Loutitt, qui n'est âgée que de 19 ans, pointe au 16e rang avec un total de 310 points, bien qu'elle n'ait participé qu'à huit des 17 épreuves tenues jusqu'à maintenant cette saison, et à aucune depuis le 15 janvier.

Le 13 janvier dernier, au Japon, Loutitt était passée à l'histoire en devenant la première femme venant du Canada à gagner une épreuve de la Coupe du monde de saut à skis.