Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alice Robinson mène au slalom géant après la première descente

Alice Robinson Alice Robinson - PC
Publié
Mise à jour

KILLINGTON, VT. - La skieuse néo-zélandaise Alice Robinson a pris les devants du slalom géant de la Coupe du monde de Killington après la première descente, samedi.

Lors d'une descente affectée par des vents forts sur la partie supérieure du parcours Superstar, Robinson a réalisé le meilleur temps dans la dernière section pour devancer la Suédoise Sara Hector par six centièmes de seconde.

La Suissesse Lara Gut-Behrami, qui a remporté le premier slalom géant de la saison en Autriche, le mois dernier, était à huit centième de seconde de Robinson, en troisième position. L'Américaine Mikaela Shiffrin est cinquième.

Robinson, qui a été championne du monde junior en 2019, a remporté trois Coupes du monde, toutes en slalom géant, mais aucune depuis mars 2021.

Shiffrin, qui menait le classement général de la Coupe du monde après trois courses, a évité les erreurs majeures, mais a perdu du temps dans les deux premières sections venteuses.

« En fait, je suis tellement heureuse de ma course. Il m'a fallu quelques virages pour trouver mon rythme, mais ensuite, je pense que c'est le meilleur slalom géant que j'ai skié sur cette piste », a déclaré l'Américaine.

Shiffrin n'a pas encore gagné le slalom géant du week-end de course annuel sur la côte est, qui fait partie du circuit de la Coupe du monde depuis 2016. Elle a cependant remporté cinq des six slaloms. Elle venait de signer sa 89e victoire en carrière, un record, lors d'un slalom en Finlande il y a deux semaines, alors qu'elle souffrait d'une contusion au genou après une chute à l'entraînement.

Shiffrin a enregistré le titre de la saison en slalom géant, en 2022, tout en établissant le record du plus grand nombre de victoires en carrière dans cette discipline, avec 21. Elle a terminé sixième lors de l'ouverture de la saison, il y a quatre semaines.